Connectez-vous S'inscrire

L'Etablissement Français du Sang lance sa WebApp




Dans le cadre de la mise en place d’une stratégie multi-écrans, l’EFS a lancé sa WebApp (http://m.dondusang.net. Développée en single-page, elle utilise les langages HTML5 et Ajax pour un temps de chargement et une utilisation optimums. Riche en services, elle propose toutes les fonctionnalités nécessaires pour savoir où, quand et comment donner son sang.

La rubrique « Où donner » permet une recherche géo-localisée des collectes avec des fonctionnalités de partage, de création d’alertes (avec rappel à J-2) pour les collectes mobiles et de calcul d’itinéraire.

Le questionnaire d’auto-évaluation permet de vérifier son aptitude au don. Même s’il ne remplace pas l’entretien médical, il permet à l’utilisateur de vérifier son éligibilité par rapport aux principales contreindications.

Le cas échéant, si la contre-indication est temporaire, l’utilisateur a la possibilité de créer une alerte l’invitant à refaire le questionnaire.

La rubrique « Planifier son don » permet à l’utilisateur de connaître la date1 à partir de laquelle il pourra réaliser son prochain don de sang total, de plasma ou de plaquettes. L’EFS va plus loin en invitant l’utilisateur à se créer une alerte, avec rappel à J-2. Enfin, une sélection de vidéos régulièrement actualisée permet de découvrir l’univers du don de sang.

Une nouvelle version de l’application iPhone « Don de Sang » est également lancée. Multitâches, elle propose les mêmes fonctionnalités que la web application.

Allégée des jeux, elle sera dorénavant téléchargeable plus facilement sans nécessiter une connexion wifi. Bien entendu, le jeu reste disponible via une application à part entière (« EFS Le Jeu »). Au travers d’un gameplay utilisant toutes les possibilités de l’iPhone, le mobinaute découvrira le parcours d’une poche de sang, de la collecte à la distribution.

Mercredi 2 Mai 2012 - 15:53



Nouveau commentaire :

sur cette page