Connectez-vous S'inscrire

L' Evenement Bobby Bazini débarque en France


Le 1er album de Bobby Bazini « Better in time » est enfin sorti. Tout jeune artiste pop canadien de 20ans, auteur, compositeur et interprète. Il cartonne actuellement au Québec (N°1 depuis 4 semaines avec plus de 50 000 exemplaires vendus là-bas)



Vidéo clip de Bobby Bazini - I Wonder

Auteur, compositeur, interprète, BOBBY BAZINI est né à Mont-Laurier, une petite ville paisible et boisée entourée de montagnes au nord de Montréal. Depuis son plus jeune âge, il baigne dans un univers où la musique est omniprésente. Entouré d’un père guitariste & interprète et d’une mère à la voix mélodieuse, la musique country se trouvait au menu à chaque soir !

Exalté par la chanson depuis sa tendre enfance et loin des nombreuses distractions de la grande ville, il apprend les secrets de la guitare et du chant avec la complicité de son père. Lorsque ses parents divorcent, débute alors une période éprouvante pour lui et c'est à cette époque lors d’une visite chez sa grand-mère, qu'il fait une découverte qui changera à jamais sa perception du monde et emplira son cœur : une collection complète de vieux vinyles de Johnny Cash. Dès lors, il entreprend l’écriture de ses propres chansons. Cette nouvelle influence mêlée aux paysages pittoresques qui l'ont entouré pendant son enfance devinrent le canevas de sa musique.

À l’âge de 16 ans, il se tourne vers la musique «soul» et fait la découverte d’artistes tels qu’Otis Redding, Ray Charles, Marvin Gaye, Al Green et Ben E. King. Malgré ce nouveau répertoire, Johnny Cash demeure l’artiste qui lui semble le plus réconfortant et à qui il s’identifie naturellement.

Emballé et se sentant enfin prêt à faire connaître son œuvre, il commence à donner concerts dans plusieurs endroits de part et d’autre de la ville. Il attire immédiatement les foules et se fait rapidement remarquer. Le ton unique de sa voix, son interprétation sentie, ainsi que le style de ses compositions touchent sans équivoque tous ceux qui le voient à l’œuvre. La contradiction d’une âme si ancienne dans un corps si jeune ne cesse d’étonner. Comment une voix si sombre et si profonde peut-elle émaner d'un jeune homme si svelte et si jeune ?

Dès 2006, il est convoité par de nombreux festivals et événements. Peu après, une opportunité se présente au jeune artiste lorsqu’une chaîne radiophonique provenant de sa ville natale, visiblement impressionnée par le talent indéniable de Bobby, transmet une de ses nouvelles chansons à un agent de promotion montréalais.

Son 1er single « I WONDER » est alors être dévoilée au grand public et l'aventure peut commencer !

Découvrez l'artiste, ses chansons, son timbre de voix très particulier, son indéniable sens du soul et sa musique à la croisée entre soul, pop, folk & blues !

1er ALBUM BETTER IN TIME à paraître le 03 MAI 2010.

Mercredi 28 Avril 2010 - 13:07



Nouveau commentaire :

sur cette page