Connectez-vous S'inscrire

L'Incroyable Rallye est de retour le samedi 18 octobre 2008




L'Incroyable Rallye est de retour le samedi 18 octobre 2008
Réveillez l’amateur de musique qui sommeille en Depuis six ans, la Mairie de Paris et la Mairie du 11ème s’associent pour proposer l’Incroyable Rallye, un jeu de piste géant à travers le 11ème arrondissement qui réunit chaque année plus de 1 500 paticipants.

L’édition 2008 est placée sous le signe de la musique, chère à ces quartiers de Paris qui ont toujours inspiré les artistes et qui comptent aujourd’hui encore de nombreux lieux mythiques et contemporains liés à la chanson. Saviez-vous, par exemple, que la Môme Piaf, enfant de Ménilmontant, a un musée qui lui est consacré dans le 11ème, dans ses anciens appartements?

Contemporain, classique, rock, rap, réaliste, révolutionnaire ou guimauve, cette année ce sont tous les styles de musique qui accompagneront les joueurs au fil de quatre parcours jalonnés d’énigmes en tout genre !

L’Incroyable Rallye, un autre regard sur la Capitale…
L’incroyable Rallye a pour ambition d’offrir à tous un mode de découverte ludique de la Capitale, hors des sites touristiques habituels, mêlant lieux de création, commerces extraordinaires, associations inattendues, etc.

Pour cette sixième édition, les participants, réunis en équipe de 4 à 6 joueurs, tenteront de résoudre et relever énigmes et défis, grâce à leurs connaissances musicales et à leurs talents de chanteurs. Parmi les paris à tenir : à l’école de musique La Musique buissonnière, remonter le plus rapidement possible et les yeux bandés une dizaine de flûtes à bec, jouer le début de « La lettre à Elise » en 1 minute chrono au Cyber Piano, ou deviner l’interprète d’airs écoutés par le coiffeur Renato Baldi, une figure locale, qui exerce ses talents dans une ambiance électrique, voire psychédélique !

Au fil du périple qu’ils effectueront à pied, à vélo, à trottinette, en rollers ou en bus, les joueurs  découvriront ainsi lieux de culture insolites et trésors cachés de l’arrondissement, comme à la Manufacture chansons qui ouvrira exceptionnellement les portes de ses studios d’enregistrement, dans ses salles de répétitions et de concerts ou bien encore à l’école de musique Polynote.

Pour celles et ceux qui souhaiteraient prendre leur temps, le rallye off leur offrira la possibilité de découvrir librement associations, artistes, artisans, commerçants qui joueront le jeu en proposant des animations déclinées sur le thème de l’événement. Déguster des crostini ou des pâtes al dente en musique ? C’est ce que proposera par exemple l’épicerie italienne bio Acquolina in bocca avec le groupe « Sous ton balcon » qui fera de la pause déjeuner un vrai moment de détente !

Et toujours de nombreux prix...
Cette journée forte en émotions et en rencontres se terminera en fanfare avec « l’Incroyable Apéro » qui, dès 16h, réunira sur le parvis de la Mairie du 11ème, participants et curieux autour d’un cocktail géant. A 18h suivra la remise des prix qui verra l’équipe gagnante récompensée d’une formidable soirée, combinant dîner et concert, au Réservoir, l’un des repères fétiches des comédiens, musiciens
et artistes du 11ème.

Et comme l’Incroyable Rallye, c’est aussi plein de surprises, trois autres équipes recevront également des prix tout aussi incroyables en lien avec la musique.

Fédérer, rencontrer, découvrir le 11ème créatif et contemporain, telle est l’amibition de ce grand jeu ouvert à tous. L’Incroyable Rallye est parrainé par le réalisateur Cédric Klapisch et l’héroïne de son film « Chacun cherche son chat », Madame Renée, citoyenne de la Bastille depuis 1947 qui partageront ces moments avec les rallye-eur(e)s.

Vendredi 12 Septembre 2008 - 10:57



Nouveau commentaire :

sur cette page