Connectez-vous S'inscrire

L'Interprète de Sydney Pollack




Interprète à l'ONU, Silvia Broome surprend par hasard une conversation révélant un complot contre un chef d'État africain. Traquée par des tueurs, elle est placée sous la protection de l'agent fédéral Tobin Keller. Mais plus ce dernier découvre le passé de la jeune femme, plus il la pense elle-même impliquée dans la conspiration. Silvia est-elle une victime ou une suspecte ?

Réalisé par Sydney Pollack
Avec Nicole Kidman, Sean Penn, Catherine Keener
Film britannique, américain.
Durée : 2h.

L'Interprète est le premier film de l'histoire du cinéma à avoir été tourné au siège de l'ONU à New York. Alors qu'Alfred Hitchcock n'avait pas réussi à obtenir l'autorisation pour La Mort aux trousses, Sydney Pollack parvint à convaincre le Sous-secrétaire Général pour la Communication et l'Information publique, Shashi Tharoor.

Chacun des membres de l'équipe, des stars aux figurants, devait porter des badges d'identification spéciaux et franchir plusieurs postes de sécurité chaque jour. Le matériel de tournage était régulièrement inspecté par des chiens renifleurs d'explosifs. Et pour ne pas perturber les activités de l'organisation, l'équipe ne pouvait tourner les scènes à l'intérieur des bâtiments de l'ONU que le soir et le week-end.

La chef costumière avait effectué ses propres recherches en rôdant dans les couloirs de l'ONU, prenant des notes et dessinant des croquis. Mais pour des raisons de sécurité, l'ONU a demandé à la production de ne pas reproduire exactement les uniformes des employés pour des raisons de sécurité !

Lundi 6 Juin 2005 - 13:14



Nouveau commentaire :

sur cette page