Connectez-vous S'inscrire

"L'Inventeur 2012" : M6 a choisi son jury




M6 a dévoilé la composition du jury qui participera à l’émission “L’inventeur 2012” prochainement diffusée sur la chaîne. Quatre professionnels, tous inconnus du grand public, vont partir à la recherche des idées les plus surprenantes et des inventions les plus remarquables de France, qu’elles soient le fait d’inventeurs confirmés ou de créateurs en herbe. Ils détermineront la pertinence de chaque invention, son degré d’inventivité, son marché potentiel, sans oublier les problématiques liées à son éventuelle commercialisation.
M6 a choisi ces quatre membres pour leur parcours et leur profession:

Hapsatou Sy est une chef d’entreprise de 31 ans à la tête de 16 salons de beauté “Ethnicia”. En 2007, elle a remporté le 2ème prix de l’innovation commerciale.

Diplômé de l’ESSEC, Philippe Bloch a fondé la chaîne Columbus Café en 1994 et investit aujourd’hui dans plusieurs start-up. Il est chroniqueur à “L’entreprise BFM” sur BFM Business depuis 2005.

Pascal Gayrard est directeur général depuis 2006 de l’enseigne Metro Cash & Carry France, grossiste en alimentaire.

Enfin, Jean-Michel Chaudeurge, le quatrième juré, est inventeur-designer. Il a créé en 1989 le mixeur cuiseur vapeur Babycook et crée depuis 2009 des poussettes sous sa marque Babyzen.

Ce jury réussira t-il à M6 ? En 2007, la chaîne avait également misé sur un jury de professionnels en lançant “l’Inventeur de l’année” mais l’émission n’avait pas été reconduite.

Mardi 14 Février 2012 - 23:06



Nouveau commentaire :

sur cette page