Connectez-vous S'inscrire

L’Opération Balle Jaune rebondit à Roland-Garros




L’Opération Balle Jaune rebondit à Roland-Garros
Pour la première fois depuis le lancement de l’Opération Balle Jaune, en 2008, le Tour de France Coved qui assure la collecte des balles de tennis usagées s’est arrêté au stade Roland-Garros !

Dans le cadre de la semaine du développement durable, le siège de la Fédération Française de Tennis a souhaité contribuer à l’effort collectif des 23 ligues qui participent à l’Opération Balle Jaune.

Lors d’un point presse tenu à Roland-Garros, ce jour, le Secrétaire Général de la FFT, Daniel Hette, a rappelé « notre devoir d’implication dans un programme réfléchi de développement durable, que nous avons souhaité adapter au plus juste à la pratique de notre sport ».

Pour rappel, ce projet axé sur la responsabilité environnementale et la solidarité a pour but de donner une deuxième vie aux balles de tennis en les transformant en sols sportifs à destination d’organismes locaux à caractère social ou éducatif.

Le parrain 2012 de l’opération, Arnaud Di Pasquale, a expliqué son engagement en exprimant son souhait de continuer l’effort engagé depuis trois ans, tout en accentuant l’implication de tous les acteurs du tennis français.

« Je serai là au quotidien pour rappeler aux joueurs qu’une balle de tennis ne se laisse pas sur le terrain. Le succès de l’Opération Balle Jaune se mesurera le jour où plus aucun joueur ne jettera une balle dans une poubelle. La pérennisation de cette opération passe aussi par l’information et l’implication de chaque joueur. »

Mardi 3 Avril 2012 - 23:18



Nouveau commentaire :

sur cette page