Connectez-vous S'inscrire

L’e-réputation au centre des débats ou comment maîtriser son image sur la Toile



Paris, le 26 Mai 2011. Il y a quelques semaines, Xavier Paulik, CEO de Tiki’labs, attirait l’attention en publiant une tribune très remarquée1 sur l’importance du contrôle de l’e-réputation. Aujourd’hui, Tiki’labs apporte une solution concrète, unique sur le marché : Tiki’mee ou comment maîtriser efficacement son image sur le web !



-------- Tiki’labs prend les devants et lance Tiki’mee premier agrégateur d’informations personnelles sur le Web !

L’enjeu de l’e-réputation : un challenge pour les particuliers et pour les entreprises !

De nos jours, il suffit de « Googler » une personne ou une entreprise pour trouver de nombreux liens renvoyant à des informations en tout genre. Avec l’avènement des réseaux sociaux, ces sources d’informations se sont multipliées, jusqu’à devenir parfois ingérables. Peu à peu, l’internaute semble perdre le contrôle sur ce qui circule sur le Net, ... sur lui-même.

Or, l’enjeu de l’e-réputation est réel. Les entreprises vont jauger des candidats potentiels, des clients vont se renseigner sur leurs prestataires, etc. Aujourd’hui, chacun a besoin de contrôler son image virtuelle pour éviter les débordements. Ce à titre personnel et professionnel.

Tiki’labs, pionnier dans les nouvelles technologies et ses usages depuis 2007, a mis son savoir-faire au service de cette nouvelle problématique et a même pris les devants. Après avoir simplifié la saisie du texte et la navigation sur le mobile, Tiki’labs lance Tiki’mee : une technologie très innovante qui permet à tous de construire une identité numérique positive sans aucune compétence informatique !

1 Tribune intitulée « Ne pas laisser Google ou Facebook construire votre image sur la Toile

Tiki’mee ou « Soyez remarkable » !

Tiki’mee est un service en ligne de gestion de son image numérique, offrant à tous les moyens de créer un site web à son image en quelques clics.

La plateforme, sur laquelle chacun peut créer son profil, est organisée en 6 catégories, la marque de fabrique de Tiki’Labs. Ces 6 catégories permettent de sélectionner, réorganiser et diffuser ses informations personnelles, selon ses envies et ses besoins. La plateforme est conçue de façon à ce que tout type de document puisse y être enregistré : pdf, word, photos, vidéos et liens. Tout ce qu’il faut pour se construire un profil complet et entièrement personnalisé !

Ce contenu est ensuite diffusable par signature de mail ou encore par QR Code sur une carte de visite, ce qui permet de « propager » plus facilement sa propre identité numérique.

Tiki’mee est ainsi le premier agrégateur d’informations personnelles sur le Web, qui permet de se différencier positivement sur la Toile, de créer et contrôler son identité numérique en temps réel.


Un nouvel outil de communication, à usage aussi bien personnel que professionnel, qui s’adresse à tous par sa simplicité d’usage. Journalistes, coachs, consultants, cadres en recherche d’emploi, étudiants … On a tous besoin de gérer son identité numérique et de la rendre plus « désirable ». Tiki’mee ? L’outil parfait pour ne pas se laisser déborder par l’universalité du Web.

A propos de Tiki’labs

Créée en 2006 avec le soutien d'investisseurs privés spécialistes des innovations high tech tels que Jacques Birol et Daniel Zumino, et dirigée par Xavier Paulik, la société Tiki’Labs est spécialiste des interfaces et nouveaux usages sur Internet et sur mobile. Tiki’Labs édite en particulier la première plateforme de curation personnelle sur Internet pour professionnels : tikimee.com. Repérée en 2010 et 2011 comme une des 100 startups d’avenir par le magazine Challenges, Tiki’Labs a obtenu le label OSEO excellence en 2011 après s’être fait remarqué pour avoir mis sur le marché plusieurs produits grand public très innovants comme un clavier de saisie tactile simplifié (TikiNotes) et un navigateur internet mobile tactile (TikiSurf).

Fort d’une équipe d'entrepreneurs et d’ingénieurs très à la pointe des tendances, Xavier Paulik s’est fait remarquer pour ses prises de parole sur la « french touch », mettant en avant la pertinence de la R&D hexagonale, et la vision prospective des start – up françaises dans les domaines high-tech et télécoms. Sa position de dirigeant de Tiki’Labs, ainsi que ses précédentes expériences (anciennement à la direction du développement web chez Orange ou encore dirigeant d’Immostreet) lui valent aujourd’hui le statut d’expert dans le secteur.


Pour plus d’informations : www.tikilabs.com / www.tikisurf.fr / http://www.tikimee.com/xavierpaulik


Lundi 30 Mai 2011 - 10:15



Nouveau commentaire :

sur cette page