Connectez-vous S'inscrire

L'enfant dans la valise de Agnete Friis et Lene Kaaberbol




L'enfant dans la valise de Agnete Friis et Lene Kaaberbol
Nina accueille des sans-papiers à la Croix-Rouge de Furesø, au Danemark. Une activité dans laquelle elle s’investit corps et âme, au point de délaisser parfois sa propre famille.

Un jour, son amie Karin la supplie d’aller chercher pour elle une valise en consigne à la gare de Copenhague. Nina s’exécute, bien loin d’imaginer ce qu’elle s’apprête à découvrir à l’intérieur : un enfant, drogué, le pouls très faible, mais vivant !

Quelques minutes plus tard, elle aperçoit un homme patibulaire devant le casier qu’elle a vidé, visiblement très en colère... Nina s’enfuit alors avec le petit garçon et se rend chez Karin pour lui demander des explications. Trop tard. Son amie a été assassinée. Nina comprend alors qu’elle a mis le doigt dans un engrenage mortel… Née en 1974, Agnete Friis est une auteure de livres pour la jeunesse à succès. Ses ouvrages se sont vendus à plus de 2 millions d’exemplaires à travers le monde.

Lene Kaaberbol est née à Copenhague en 1960. Elle a été professeur de théâtre, d’anglais et éditrice, avant de se consacrer à l’écriture de livres de fantasy.

Jeudi 7 Mars 2013 - 20:57



Nouveau commentaire :

sur cette page