Connectez-vous S'inscrire

L'espace 5Bis accueille 10artistes contemporains de l'Asie à l'Occident


A l’occasion de la F.I.A.C, L’ESPACE 5Bis, situé au cœur du Marais, présente avec la complicité de La Galerie Lipao-Huang une exposition d’art contemporain intitulée :
« De l’Asie à L’Occident »
Du jeudi 21 au dimanche 25 Octobre 2010.



L'espace 5Bis accueille 10artistes contemporains de l'Asie à l'Occident
Pour cette manifestation culturelle, Serge Lipao expose les œuvres de sa prestigieuse galerie du 6éme arrondissement nous faisant découvrir à travers cinq des ses artistes de la région du Sichaun toute la richesse culturelle et artistique de cette province riche d’une l’histoire ancestrale.
Le galeriste présentera aussi ; quatre autres artistes dont, le photographe français Marc RIBOUD témoin de la guerre et des instants éphémères de la vie du peuple asiatique. Ces œuvres sont présentes dans plusieurs galeries internationales.
Jef aérosol qui développe, l’expression propre et centrée sur L’humain mettant en évidence la contrainte de la toile et de leur format.
Visnawadhan expose dans les lieux les plus prestigieux de l’Inde, de l’Europe et des Etats-Unis. Ces toiles et ces fresques monumentales, structurées et rythmées évoquent les sables émouvants des terres indiennes.
Huong Dodinh est une artiste vietnamienne qui exprime nos états d’âmes à travers ces tableaux par le détour de lignes et de vibrations colorées. Elle a reçu, de nombreuses récompenses dans le milieu de l’art contemporain.
Le soir du vernissage, Jean Dolande réalisera une performance où il démolira une cuvette de toilettes débordant de boules figurant les « atomes de la vie ». Ce dernier assemblage sera démoli à l’aide d’une masse couleur rouge sang, libérant ainsi les « atomes de vie », l’homme peut prendre en main son existence et briser les chaines qui l’entravent.
Patrick Mamou dont, les œuvres se trouvent aujourd’hui dans des collections privées en Russie, au Moyen-Orient et en Chine, décide aujourd’hui de partager son art avec un plus large public. Le point de départ de sa création est souvent un détail du monde qui l’entoure, il le façonne et le sublime par le travail de la couleur pour qu’elle devienne une histoire à part entière.
Par cet événement, L’espace 5 bis vous convie au voyage de la découverte de l’art contemporain…

Mardi 19 Octobre 2010 - 06:55



Nouveau commentaire :

sur cette page