Connectez-vous S'inscrire

L'essor du V.T.T dans la vallée des Alpes

Les Alpes est l’un des plus beaux décors pour la pratique du vélo


Un hôtel situé à Chamonix Mont Blanc passe à la vitesse supérieure pour suivre l’essor du V.T.T dans la vallée



Alors que le cyclisme gagne en popularité, un hôtel à Chamonix essaie résolument de placer la vallée sur les cartes d’itinéraire de V.T.T.

Avec le magistral Mont-Blanc pour décor, Chamonix est réputée l’hiver pour ses domaines de ski et la fameuse vallée blanche alors que l’été la vallée devient l’un des meilleurs terrains de jeux pour les cyclistes et vététistes de tout genre et tout niveau.

Pour les plus expérimentés à la recherche d’adrénaline, un large choix de circuits à sensations fortes est à disposition, tous accessibles par les remontées mécaniques et le train ( transport gratuit dans la vallée ). Les téléphériques sont ouverts de la mi-juin à fin septembre et il faut compter à peu près 15 euros pour une remontée avec vélo.

Les débutants et les moins expérimentés peuvent profiter de nombreux parcours dans la vallée, avec très peu de dénivelé, très jolis, qui sillonnent le long des torrents Arve et Arveyron, sous la forêt de pins.

Avec le panorama, les températures clémentes, les spécialités savoyardes et les restaurants d’altitude, c’est une expérience à ne pas manquer !

L’hôtel Les Lanchers, l’un des hôtels les plus réputés de la vallée, est idéalement situé avec un accès facile à différents niveaux de circuit et la proximité du téléphérique de la Flégère qui offre un bon test aux sportifs avertis en matière de descente V.T.T.

L’hôtel fournit des plans de parcours de la vallée et conseille pour trouver un guide et louer l’équipement. De plus, un local à vélos est disponible ainsi que le nécessaire pour nettoyer les vélos.

A la suite d’un investissement de l’ordre de 1.3 millions € pour des travaux de rénovation et agrandissement réalisés l’an dernier, l’hôtel Les Lanchers garantit un accueil chaleureux avec une large gamme d’équipement divers pour se relaxer après une journée intense de vélo, incluant 19 chambres, Rendezvous – son restaurant renommé, lounge bar, sauna. Ouvert à l’année, le tarif pour un séjour de 7 nuits cet été débute à 290 € par personne incluant la petit-déjeuner ( sur une base d’un séjour pour 2 personnes ).

Céline Rogers, propriétaire de l’hôtel Les Lanchers, témoigne : « Le V.T.T. est un sport très populaire à Chamonix durant l’été, avec des parcours pour tous niveaux. Nous avons déjà accueilli des hôtes venant de différentes parties de l’Europe qui nous ont confirmé la qualité des infrastructures et des différents circuits. Nous sommes donc bien décidé à attirer de plus en plus de personnes qui pourront apprécier ce sport dans un cadre exceptionnel et unique, tout en profitant du climat estival et des spécialités de la région pour un été inoubliable au pied du Mont-Blanc » .

L’hôtel Les Lanchers, datant de presque 100 ans, est connu et reconnu pour sa bonne table, un hébergement de qualité avec tout le confort et un service dédié. Il a retenu dans le cadre de la candidature pour les Jeux Olympiques Annecy 2018

Lundi 21 Mars 2011 - 22:45



Nouveau commentaire :

sur cette page