Connectez-vous S'inscrire

L’expertise sur les problèmes post-opératoires de Johnny divise




La justice française avait chargé deux experts médicaux, un infectiologue et un neurochirurgien, de définir d’éventuelles responsabilités dans l’état de santé du chanteur admis en urgence en décembre à l’hôpital Cedars-Sinaï de Los Angeles pour une infection consécutive à l’opération d’une hernie discale le 26 novembre 2009 à Paris.

Johnny avait été placé deux fois en coma artificiel et son entourage a vivement mis en cause le Dr Delajoux qui avait pratiqué cette opération et se défend de toute défaillance.

L’expertise met en évidence des « fautes et manquements caractérisés directement et personnellement imputables au docteur Delajoux », a affirmé dans un communiqué l’avocate du chanteur Virgine Lapp. Celle-ci demande « que les responsables et leurs assureurs procèdent rapidement à l’indemnisation des préjudices découlant des dommages personnels subis et des souffrances endurées ». Et annonce que son client compte « saisir l’Ordre des médecins d’une plainte à l’encontre du docteur Delajoux ».

Mais, comme lors de la présentation d’un pré-rapport en juillet, les interprétations de cette expertise étaient divergentes jeudi, Stéphane Delajoux, « médecin des stars » controversé, se disant « satisfait ». « Le rapport le satisfait pleinement en ce qu’il réaffirme que l’indication opératoire était justifiée et que l’intervention chirurgicale s’est déroulée selon les règles de l’art », a indiqué son avocat Hervé Temime. « S’agissant du défaut d’information qui lui est reproché et de la perte de chance qu’il aurait engendré, le Dr Delajoux le conteste », poursuit Me Temime dans un communiqué à l’AFP.

« J’ai frôlé et côtoyé la mort. C’est pour ça que je veux savoir la vérité », avait écrit Johnny Hallyday au juge.

Le chanteur, dont la gloire et la popularité sont énormes en France et dans le monde francophone, était sorti de l’hôpital californien le 23 décembre après y avoir passé 16 jours. Ses problèmes de santé avaient conduit à l’arrêt prématuré du « Tour 66 », souvent présenté comme sa dernière série de concerts.

Vendredi 1 Octobre 2010 - 08:53



Nouveau commentaire :

sur cette page