Connectez-vous S'inscrire

L'international fashion academy s'installe à Paris




IFA PARIS groupe international d'enseignement de la mode (stylisme et modélisme) est né de l'association avec l'AICP (Académie Internationale de Coupe de Paris) qui existe à Paris depuis 1830 et s'est forgée depuis, une très belle réputation dans le modélisme.

Aujourd'hui, Ifa Paris, c'est :

- une implantation à Shanghai depuis 2002 où en 3 ans, IFA PARIS forme 800 étudiants en majorité chinois aux métiers de la mode : stylisme, modélisme, marketing et autres disciplines.
- Des partenariats en Chine (universités) et en Italie (Polimoda).
- des professeurs français et européens rompus à ces métiers, et qui, avec IFA PARIS, ont construit des programmes rigoureux, très adaptés à la création à l'international.
- une présence en France grâce notamment à son alliance avec l'AICP.

Le groupe IFA a décidé de dynamiser IFA Paris en France en proposant de nouveaux programmes.

1 – Un MBA intitulé " Worldwide Fashion Design eastern/western partnership"centré sur les aspects internationaux du processus création-fabrication dans la mode contemporaine et ouvert aux étudiants diplômés d'écoles de mode ou design

L'ambition de ce 3ème cycle est également de réunir et de faire travailler ensemble des étudiants-stylistes européens, japonais et américains et des étudiants issus de pays émergents en matière de mode (Inde, Chine, pays d'Afrique)

2 – Un bac + 3 niveau "Bachelor Mode et Technologie" est également proposé à la rentrée 2008 à des étudiants ayant déjà accompli 2 ans dans ces mêmes disciplines et avec des échanges possibles avec Shanghai.

3 – IFA Paris se veut également au cœur des réalités économiques de la mode et propose aux professionnels du secteur des modules de formation continue axés sur les rapports eastern/western.

Pour faire connaître ces nouveaux programmes, nous avons décidé de lancer un concours à la fois ambitieux par le thème qu'il aborde et très actuel dans sa forme (association de la vidéo et d’internet). Il est ouvert à tous les étudiants ou jeunes diplômés en stylisme du monde entier.

www.video-fashion-design.com
Du 17 avril au 15 juin 2008

Thème: créez une vidéo de 3 à 5 minutes accompagnée d'un commentaire sur le thème :
« La globalisation détruit-elle l'originalité de la mode de chaque pays ou est-elle un facteur de créativité ? »

Les auteurs des 4 meilleures vidéos seront admis au MBA "worldwide fashion design" ou au Bachelor « Mode et Technologie » de IFA Paris.

IFA Paris financera les frais de scolarité des lauréats (9 800€ pour le MBA et 7 500€ pour le Bachelor)

Vendredi 25 Avril 2008 - 15:27
sur cette page