Connectez-vous S'inscrire

LA NOUVELLE « PETITE ANNONCE » D’ELIE SEMOUN EN SOUTIEN A LA LUTTE CONTRE LE SIDA


« Se protéger, c’est être libre d’aimer » Lancement de la campagne le 15 novembre 2008



LA NOUVELLE « PETITE ANNONCE » D’ELIE SEMOUN EN SOUTIEN A LA LUTTE CONTRE LE SIDA
A la veille de la journée mondiale de lutte contre le sida, le lundi 1er décembre 2008, l’association AIDES lance sa nouvelle campagne « AIDES ATTITUDE », mettant l’accent sur la prévention et le port du préservatif, avec pour objectif de sensibiliser toutes les communautés, et plus particulièrement celle des jeunes et des ados.

En 2009, AIDES, première association française de lutte contre le sida, aura 25 ans, l’âge de la lutte. Pourtant, l’épidémie de sida n’est toujours pas maîtrisée. « Près de 25 ans de lutte acharnée à combattre une épidémie qui ne nous aura laissé aucun répit et qui continue à frapper partout en France et dans le monde » Bruno Spire, Président de AIDES..

Toutes les 6 secondes dans le monde, une personne est victime du virus du sida. Aujourd’hui, ce sont 33 millions de personnes qui sont contaminées, dont 50% de femmes. Ce sont aussi 10 millions de jeunes qui vivent avec le virus. Et ces chiffres ne concernent que les personnes qui ont été dépistées. Aujourd’hui encore, des millions de personnes pensent qu’elles ne sont pas concernées par le VIH, alors que le danger peut être là.

La campagne est généreusement soutenue par Elie Semoun qui relayera un message de prévention à travers une nouvelle « petite annonce » spécifiquement conçue pour AIDES, en soutien à la lutte contre le sida. La campagne, qui sera déclinée sur les supports télés, radios, presse écrite et web, se conclura sur le slogan « Se protéger, c’est être libre d’aimer ». Déjà impliqué dans la cause, Elie Semoun a par ailleurs participé à la précédente campagne de AIDES, « Est-ce que mon rire serait aussi contagieux, si j’étais séropositif ?»

Un numéro Sms sera mis en place dès le 15 Novembre 2008 pour contribuer à la lutte contre le sida. En envoyant le mot « AIDES » au 8 22 42*, un fond d’écran collector spécialement conçu pour l’opération sera envoyé en retour sur les portables.

Parallèlement, pour soutenir les actions et les projets de AIDES, les boutiques The Body Shop se mobilisent et reverseront le 1er décembre 2008, 10% de l’ensemble de leurs ventes à l’association.

Jeudi 30 Octobre 2008 - 23:41



Nouveau commentaire :

sur cette page