Connectez-vous S'inscrire

LA TOURNEE DES DEEEGLINGUES


Une journée de manifestation en ville, le Samedi 21 Mai, pour assurer la pédagogie et inciter vos administrés à se rendre en point de collecte pour y déposer leurs DEEE. Une semaine d’animation en déchèterie, du 21 au 28 Mai, avec des cadeaux offerts pour encourager et récompenser les bons gestes. Une mobilisation de tous les points de collecte partenaires: des animations le week-end en grande distribution et dans les associations d’économie sociale et solidaire.



La collecte et le recyclage des Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques est un véritable enjeu environnemental. En effet, le gisement total de DEEE représente pour la France environ 1,7 millions de tonnes chaque année.

La part des DEEE directement issus des ménages et assimilés varie entre 16 et 20 kg par habitant par an soit l’équivalent de 165 Tours Eiffel ! Les Pouvoirs publics se sont ainsi fixé un objectif de collecte ambitieux pour 2011 de 7kg par habitant (contre 5,7kg en 2009). C’est pourquoi, les 4 éco-organismes agréés en charge de la filière DEEE se sont réunis pour vous proposer le 1er événement national sur les DEEE à destination de vos administrés.

Mercredi 11 Mai 2011 - 17:47



Nouveau commentaire :

sur cette page