Connectez-vous S'inscrire

LADY GAGA - En concert à Bercy le 21 mai 2010




LADY GAGA - En concert à Bercy le 21 mai 2010
Lady Gaga, qui vient de remporter trois Brit Awards et un NRJ Award, vient d’annoncer que “The Fame Monster Ball Tour” allait arpenter de nouvelles villes en Europe.

Après une série de concerts sold out en Grande Bretagne, Australie et Japon, Lady Gaga va présenter son show en Suède, Allemagne, Hollande, Belgique et France.

Rendez vous à Paris Bercy le 21 mai pour ce que « The Sun » décrit comme le show le plus inspiré et le meilleur concert de l’année.

Les places seront mises en vente dès le 8 mars.

Les media sont unanime quant à la qualité du spectacle. Ce show, mis en scène par Gaga et son équipe serait plus un musical qu’un typique concert comme se plait à souligner la principale intéressée. Proposant une vision à la fois réaliste et ultra artistique de la pop, le Monster Ball a même été qualifié de « pur moment de ouf ! » par le respectable magazine The Times. Pour The Independent « Lady Gaga montre via ce show pourquoi elle est la reine de la pop ». La production, déjà riche sur les actuelles dates anglaises (15 costumes, une Rolls Royce customisée sauce Gaga…) va être encore plus conséquente et colossale sur les prochaines dates à venir en Europe.

La tournée européenne s’achèvera par à nouveau quelques dates en Angleterre (afin que nos cousins d’outre manche puissent apprécier la nouvelle production du show) puis filer pour une série de nouvelles dates aux Etats-Unis pour cet été.

La première partie sera assurée par les tout aussi branchés et déjantés Semi Precious Weapons (dont Gaga est directrice exécutive sur leur premier album à venir)

Lady Gaga est devenue une icône. Même si l’on emploi souvent ce mot à tort et à travers ou de manière prématurée pour certains artistes, force est de constater qu’elle aura ; en à peine deux ans ; marqué les esprits, plus que certains artistes ont réussi à le faire en 15 ans de carrière.

La jeune New Yorkaise enchaine tube sur tube, de Just Dance à Bad Romance, tous ont été classés Top 5 des ventes et de l’airplay dans le monde entier. Lady Gaga obtient la première place des meilleures ventes de singles de 2009 avec un total de 9,8 millions d’exemplaires de “Poker Face” écoulés. Non seulement la star s’affiche sur la première marche du podium mais compte en plus un autre de ses titres dans ce top 10 des ventes, avec “Just Dance” (7,7 millions de singles vendus). Son Album «The Fame Monster » comptabilise à ce jour plus de 8 millions d’exemplaires vendus dans le monde (triple platine en France) : un véritable carton !

Lady Gaga vient aussi de remporter un NRJ Music Awards (Révélation Internationale de l’Année), deux Grammy Awards (meilleure chanson dance avec « Poker Face » et l’album dance-électronique avec « The Fame »), ainsi que trois Brit Awards. La popularité de Gaga ne cesse de s’accroître : première personnalité féminine sur Facebook (et 3ème mondiale derrière Obama et Michael Jackson), Lady Gaga est également l’un des noms les plus recherchés sur Google. Créative et avec plus d’une corde à son arc, elle devient pour 2010 directrice artistique de la gamme de produits Polaroid Imaging…de quoi immortaliser sur papier ou en numérique certaines de ses incroyables performances comme la dernière, en duo avec Elton John aux Grammy. Autre duo d’exception, celui réalisé avec Beyoncé sur Téléphone, le nouveau single extrait de The Fame Monster. L’affiche semble juste idyllique pour achever un nouveau tube mondial grâce à ce titre 100% « gagaesque », entre pop et sonorités urbaines. Difficile de se tromper, quand on a à ses côté Beyoncé, artiste dont le palmarès est tout aussi impressionnant (100 millions d’albums vendus depuis ses débuts avec Destiny’s Child et un hold up aux Grammy avec 6 awards remportés).

Si l’artiste a su réveiller la pop, et compte bien la secouer de nombreuses années, Lady Gaga n’en demeure pas moins censée et généreuse envers les causes qui peuvent affecter les populations : suite au tremblement de terre dont la république d’Haïti a été victime, Lady Gaga se sentant particulièrement touchée par le désarroi des Haïtiens, a voulu faire un geste de solidarité en réservant l’intégralité des recettes de l’un de ses concerts pour cette cause humanitaire.

Gaga, en compagnie de Cyndi Lauper, vient de s’investir également pour la campagne Viva Glam, orchestrée depuis des années par la marque de cosmétique MAC. Les fonds récoltés via les ventes du rouge à lèvre conçu par les deux égéries serviront à luter contre le HIV.

Lundi 1 Mars 2010 - 19:43



Nouveau commentaire :

sur cette page