Connectez-vous S'inscrire

LANCEMENT DE FOOT2PASS


L’association ‘Schools for Hope’, fondée en 2005 par le footballeur français Mikaël Silvestre et dirigée par Marie-José Lallart (ex-UNESCO), s’associe à ‘Olympic Sports Editions’ pour lancer FOOT2PASS, un grand jeu pour tous les passionnés de football. Cette opération a été créée dans le but de financer les futurs projets d’écoles pour les enfants démunis menés par ‘Schools for Hope’.



98 cartes de collection et 10 cartes ‘Collector’ à l’effigie des plus grands clubs européens
Foot2Pass est un jeu qui repose sur une série de cartes de collections à l'effigie de 98 des plus grands clubs de football européens. Cinq championnats majeurs sont représentés : France, Angleterre, Espagne, Italie et Allemagne. Les cartes FOOT2PASS sont disponibles partout en France en kiosque, chez les marchands de journaux et en grande distribution (Carrefour) au prix de 1 euro le pack de 2 cartes.

Parallèlement, le site internet www.foot2pass.com permet de suivre l’actualité des différents championnats mais aussi de jouer et de gagner en relevant des défis proposés tous les mois par un joueur différent et de suivre l’évolution des projets de l’association ‘Schools for Hope’.

Un jeu-concours SMS pour gagner une journée avec un grand footballeur
A chaque carte FOOT2PASS correspondent 3 codes, à envoyer par téléphone, permettant de participer à un jeu SMS et de gagner de nombreux cadeaux : maillots dédicacés de clubs, places de matchs, équipements sportifs, ballons,…

Les premiers prix sont constitués de journées pour 2 personnes avec de grands footballeurs dans leurs clubs. Pour être vraiment inoubliable, chaque journée comprend le voyage A/R pour 2 personnes en Europe avec une nuit d’hôtel en pension complète. Le jour J, les gagnants seront invités pour une visite des coulisses du stade et du club, suivi d’un déjeuner et d’une séance d’entraînement avec les joueurs. Ils repartiront ensuite avec des maillots dédicacés et une vidéo souvenir remise en DVD qui sera également diffusée sur une chaîne de TV partenaire et sur le site internet.

De nombreux joueurs de renommée internationale, tels que Cesc Fabregas, Abou Diaby ou Bacary Sagna, ont déjà répondu présent ainsi que de nombreux autres joueurs des cinq championnats européens. Foot2Pass annonce également la participation d’Eric Cantona, qui soutient l’association Schools for Hope, en offrant une journée avec lui à Manchester United.

Le soutien à l’association ‘Schools for Hope’
Sur chaque pack de cartes, dix centimes d’euro sont automatiquement reversés à l’association pour soutenir les différents projets d’alphabétisation. La totalité des fonds collectés est directement et intégralement investie au bénéfice des enfants. ‘Schools for Hope’ est une association entièrement bénévole. Chaque école est autogérée et administrée sur place par une association locale sous la coordination internationale de Marie-José Lallart.

Mikaël Silvestre rappelle : « Les Ecoles de l’Espoir ont déjà ouvert trois centres d’alphabétisation à Kankan en Guinée en 2006, pour les enfants errants pousseurs de charrette, à Niamey au Niger en 2007, pour les enfants de parents handicapés et au Laos en 2009, pour les orphelins. Pour chaque centre, les objectifs sont les mêmes : une réinsertion socio-éducative et la possibilité de retrouver leur dignité et une place active dans la société. Nous espérons de tout coeur que l’opération FOOT2PASS va nous permettre de faire encore plus et encore mieux. »

« La prochaine école ouvrira à Haïti en début d’année 2011. Il s’agit, avant tout, de permettre à des enfants, sans aucune attache parentale, d’être hébergés et protégés, d’apprendre à lire et à écrire dans de bonnes conditions et de favoriser leur réinsertion par des activités sportives et une formation professionnelle. » explique Marie-José Lallart, directrice de l’association ‘Schools for Hope’.

La genèse du projet FOOT2PASS
Il n’aura fallu qu’une seule rencontre, en 2005 au Siège de l’UNESCO à Paris, entre Mikaël Silvestre et Marie-José Lallart, alors fonctionnaire internationale s’occupant d’alphabétisation, pour qu’une première école naisse puis que l’association ‘Schools for Hope’ soit créée.

Par la suite, Marie-José Lallart croise le chemin de William Remy, qui avait alors de son côté organisé différentes opérations liant le monde du sport et notamment celui du rugby à des actions associatives au bénéfice des enfants. Des parcours différents qui vont rapidement se rejoindre et se fédérer autour du projet FOOT2PASS, dont William Remy a assuré le développement avec Olympic Sports Editions.

« Devant les difficultés rencontrées pour financer le développement de nouveaux centres, Marie-José Lallart nous a demandé de réfléchir à un projet novateur dans l’univers du football qui puisse permettre de financer les nouvelles Ecoles de l’Espoir. Nous avons très vite rencontré Mikaël Silvestre qui nous a convaincu de l’accompagner sur ce projet et l’idée d’un grand jeu autour du football s’est imposée à nous comme une évidence. FOOT2PASS était né. » - William Remy

Les futurs projets de ‘SCHOOLS FOR HOPE’ :

- au Mexique, avec une école de tissage dans la tradition zapotèque pour les jeunes filles indiennes, en utilisant les couleurs qui proviennent de la nature

- au Burkina Faso, pour les jeunes réfugiés isolés du sud ouest

- en Tunisie, pour les enfants de la rue à Tozeur

- à l’ouest du Brésil, pour les enfants dont les parents partent en forêt pour l’orpaillage

- en République démocratique du Congo, pour les enfants de la rue www.schoolsforhope.com

LANCEMENT DE FOOT2PASS

Jeudi 9 Décembre 2010 - 23:14



Nouveau commentaire :

sur cette page