Connectez-vous S'inscrire

LANCEMENT DU NUMERO 2 DE PLANETE ROBOTS




LANCEMENT DU NUMERO 2 DE PLANETE ROBOTS
Alors qu’en matière de presse Passions, tous les indicateurs, dans tous les secteurs, sont au rouge vif en 2009, que la cible visée est équipée d’Internet à 100%, que le marché du Robot grand public en est à ses débuts en France, le pari était très risqué.

Philippe Seban, le directeur général de la société Rom Rom Rom Publishing éditrice du titre a été surpris par le succès de Planète Robots, lancé en décembre 2009 et qui fait figure d’OVNI dans le paysage des magazines Français.

Surpris par les ventes
Avec des ventes kiosque estimées à 24 500 exemplaires, à quelques jours du retrait des invendus, le succès public est indéniable. Près d’un exemplaire imprimé sur deux a été vendu.

Surpris par l’engouement de la communauté
Avec des centaines de messages reçus, des dizaines de discussions ouvertes dans les forums générant des milliers de posts, la réaction du public est spectaculaire. Un magazine sur ce thème était très attendu.

Surpris par la pub
Si la presse magazine a beaucoup souffert de la baisse des budgets publicitaires, Planète Robots échappe là aussi aux lois du secteur, avec des demandes spontanées d’une vingtaine d’annonceurs, dont une quinzaine sera concrétisée dès le numéro 2.

Et après ?
Au sommaire du second numéro, une visite du salon de Tokyo, l’Irex, une présentation des avancées proposées par les voitures d’aujourd’hui et de demain, par Cyril Drevet, journaliste de Turbo sur M6, un entretien avec Bruno Bonnelle, l’un des acteurs économiques majeurs du secteur, et un grand dossier sur la Robotique et la Sexualité.

La rédaction en chef du titre a été confiée à Najet Ben Bassou, assistée de Frédéric Boisdron, de grands spécialistes des Robots grand public.

Et là réside probablement la clé du succès de Planète Robots : les sujets traités sont à la portée du plus grand nombre, mais vulgarisés par de véritables spécialistes du domaine.

Bimestriel haut de gamme de 100 pages, Planète Robots regorge d'articles dédiés à la Next-Gen des robots, couvrant le spectre complet des Robots, des gadgets aux dernières avancées des techniques robotiques.

Prix public : 5.90 euros

Mardi 26 Janvier 2010 - 18:25



Nouveau commentaire :

sur cette page