Connectez-vous S'inscrire

LASER GAME EVOLUTION, le plus grand centre d’Europe à 2 pas de Paris




Le plus grand centre de jeu laser d’Europe a ouvert ses portes sur la commune de Lognes en Seine et Marne (77).

Le Laser Game de Lognes propose 2000m2 répartis de la manière suivante :

• 1200 m2, divisés en 4 labyrinthes (possédant chacun leur propre ambiance dont un équipé pour accueillir les personnes à mobilité réduite) dédiés à la pratique du LASER GAME.

• 600 m2 sont voués à l’accueil d’événementiels avec un espace détente (billard, baby-foot, jeux d’arcades, jeu de palets, fléchettes…), un espace anniversaire (jusqu’à 8 anniversaires de 20 personnes en simultané), et un Bar (licence 2 autorisation au débit de bière, vin et Champagne).

• 50 m2 de SQUASER, en exclusivité mondiale, qui n’est autre que l’alliance du Squash et de la technologie laser.

C’est une simulation de Squash où la petite balle noire est remplacée par un rayon Laser et la raquette à cordage par une raquette au design futuriste.

Un loisir homme - femme :
La force physique n’est pas un facteur prépondérant au LASER GAME. La ruse, la précision et le déplacement sont les clés de la réussite. Une activité physique où la femme peut être l’égale de l’homme. De plus, les contacts étant prohibés pendant les parties, l’intégrité physique des joueurs est préservée.

De 7 à 77 ans : les enfants, pré-ados, adolescents, jeunes adultes, parents, grand parents… Notre âme d’enfant est toujours partante pour une partie de « Cache-Cache et de Chat et de souris » futuriste. Les pratiquants recherchent la convivialité, le partage d’un loisir familial accessible à tous.

La sécurité avant tout !Un regard direct dans le faisceau, même lors de l´emploi de moyens optiques, n´entraîne pas de lésion. La puissance des laser développés et utilisés par LASER GAME Evolution est très largement inferieure à 1MW.

Le + « santé »
Une partie est idéale pour perdre du poids. Une partie de LASER GAME de 20 minutes demande autant d’efforts que 20 minutes de footing. Le même nombre de calories est brûlé grâce aux courses fractionnées (sprint, montées et descentes d’escaliers…) et à l’obligation de se déplacer en permanence.

Un loisir qui se structure en sport
Aujourd’hui, une trentaine d’équipes organisées ou non en associations telles que les BLS (Brie Laser Sport), couvrent la France. Elles ont ensemble créé une ligue LASER GAME, qui divise la France en 5. Chaque région envoie ses deux meilleures équipes en Finale du « championnat » de France LASER GAME Evolution. Sur deux jours, les équipes de 5 joueurs s’affrontent dans des matches de 20 minutes.

Ces associations utilisent le réseau LASER GAME car il est le seul à couvrir la totalité du pays et à offrir des équipements (plastrons, pistolets) et une structure d’accueil (vestiaires, labyrinthes…) digne de ce nom pour faire de la compétition. Palmarès des BLS : 5e l’an dernier, ils ont été vice-champion de France et double champion de France ces 4 dernières années.

Mardi 14 Décembre 2010 - 16:12



Nouveau commentaire :

sur cette page