Connectez-vous S'inscrire

LCI entre en campagne... de pub dès aujourd'hui




Pour accompagner l'élargissement de sa distribution depuis le mois de janvier, le lancement de son nouvel habillage et l'évolution de sa grille des programmes à l'approche de la Présidentielle 2012, La Chaîne Info lance une campagne de publicité dans toute la France, en affichage, presse et radio.

Face à un flux d'informations toujours plus rapide, accessible à tous, tout le temps, LCI a depuis longtemps compris que sa valeur ajoutée réside dans l'analyse et le décryptage de l'actualité.

La campagne de publicité, imaginée par Leo Burnett, met en avant l'expertise de la chaîne, à travers une nouvelle signature qui résume son positionnement éditorial premium : "LCI : Mieux que savoir, comprendre".



La campagne print se décline à travers quatre visuels qui illustrent chacun l'une des thématiques fortes développées au quotidien sur l'antenne de LCI : la politique, l'économie et l'actualité internationale. Chaque affiche pose une question d'actualité dans laquelle les lettres L, C et I sont absentes. Le principe créatif de l'affiche est de laisser entendre que ces 3 lettres, initiales de La Chaîne Info, sont indispensables à la compréhension des sujets d'actualité et des grands enjeux contemporains.

La campagne dispose également d'un volet affichage avec une autre création qui met en avant les grandes signatures de l'antenne à travers " Parole de Premiers "*, nouveau rendez-vous politique dans lequel les deux anciens Premiers ministres Lionel Jospin et Jean-Pierre Raffarin, livrent chaque jour leur analyse de la campagne présidentielle.

Enfin, les messages radio soulignent, sur un ton décalé, l'expertise de la chaîne en renvoyant à des rendez-vous emblématiques : " Ainsi va le Monde " de Vincent Hervouët, "L'Invité de l'Economie " d'Emmanuel Kessler et le " 17h-20h " de Michel Field.

Jeudi 2 Février 2012 - 21:00



Nouveau commentaire :

sur cette page