Connectez-vous S'inscrire

LCI tient à son passage sur la TNT gratuite




LCI n’entend pas se laisser intimider par Canal+. Elle va “poursuivre la demande de passage en clair actuellement instruite par le CSA”.

Cause de cette détermination : les déclarations de Maxime Saada, PDG de Canal+ Distribution, en date du 25 septembre dernier dans un entretien au Journal du Dimanche, que LCI juge “surprenantes”. Il avait déclaré que “le seul modèle capable d’assurer la pérennité de la chaîne (LCI) est le modèle payant”.

Or, LCI rappelle que le 25 février dernier, Canal+ lui écrivait que “s’agissant plus particulièrement de LCI, vous savez, en effet, ainsi que nous vous l’avons indiqué dès notre rendez-vous du 5 janvier dernier, que la thématique information est désormais considérée par les spectateurs comme relevant de l’univers de la télévision en clair”. Des propos, qui selon LCI, laissaient entendre que Canal+ ne comptait plus rémunérer la chaîne à compter du 1er janvier 2012, et qui l’ont donc amené à déposer une demande d’agrément pour le passage en clair de LCI au CSA.

La chaîne assure, de surcroît, que jusqu’au 23 septembre dernier, avant-veille des déclarations du PDG de Canal+ Distribution, “le groupe n’a fait aucune proposition financière formelle pour la distribution payante de LCI” : l’offre de 5 millions d’euros proposée in extremis “n’est pas de nature à changer la problématique économique de LCI en payant” et couvre à peine ses frais de transport.

Jeudi 29 Septembre 2011 - 19:14



Nouveau commentaire :

sur cette page