Connectez-vous S'inscrire

LE CIRQUE DU SOLEIL de retour à Paris

A partir du 04 Novembre 2011


Dès le 4 novembre pour une période limitée sous le Grand Chapiteau blanc à Cirque en Chantier île Seguin, Boulogne-Billancourt



LE CIRQUE DU SOLEIL de retour à Paris
Le Cirque du Soleil est de retour à Paris avec une nouvelle production sous chapiteau : Corteo, un spectacle poétique, à la fois théâtrale et acrobatique. Dès le 4 novembre et ce pour une période limitée, Corteo se produira sous le Grand Chapiteau blanc à Cirque en Chantier, Île Seguin, Boulogne-Billancourt.

Depuis sa première mondiale à Montréal, Canada en 2005, Corteo a été acclamé par plus de 5,5 millions de spectateurs et a visité plus de 30 villes dans 7 pays différents à travers le monde. En tournée Européenne depuis le début de l’année, le spectacle a été présenté à Bruxelles, Vienne, Madrid, Valencia, Alicante et, joue actuellement à Séville ou il connait un succès retentissant.

Pour l’achat billets et horaire des spectacles pour Corteo, visitez l’adresse suivante : www.cirquedusoleil.com/fr/shows/corteo.cirquedusoleil.com/fr/shows/corteo

Le spectacle
Conçu et mis en scène par Daniele Finzi Pasca, Corteo (qui signifie « cortège » en italien) est une joyeuse procession, une parade festive imaginée par un clown. Dans une ambiance de fête foraine, le clown évoque ses propres funérailles, sous le regard attentionné d’une volée d’anges bienveillants. Alliant prouesses acrobatiques, comédie et jeu d’acteurs, Corteo plonge le spectateur dans un univers théâtral empreint de ludisme et de spontanéité, situé dans un espace étrange entre ciel et terre. La distribution de Corteo regroupe plus de 60 artistes originaires de 28 pays différents.

Opposant le grand et le petit, le ridicule et le tragique, la magie de la perfection et le charme de l’imperfection, le spectacle fait appel à la force et à la fragilité du clown, mais aussi à sa sagesse et à sa tendresse, pour illustrer la part d’humanité en chacun de nous. Porté par des sonorités tantôt lyriques, tantôt cocasses, Corteo est une fête intemporelle où l’illusion chatouille la réalité.

Corteo explore les arts du cirque comme jamais le Cirque du Soleil ne l’a fait auparavant. L’approche propre à Daniele Finzi Pasca, combinée à la haute performance acrobatique du Cirque du Soleil, contribue à repousser, encore une fois, les limites de certaines disciplines acrobatiques. Corteo redéfinit les techniques de la planche sautoir, du cadre coréen et du fil de fer en plus de présenter des numéros inédits des plus novateurs. Le désir de surprendre et d’émouvoir se trouve au coeur de l’inspiration de Corteo.

Le Cirque du Soleil
De la vingtaine de saltimbanques qui le constituaient à ses débuts en 1984, le Cirque du Soleil est une entreprise québécoise de divertissement artistique de haute qualité qui compte 5 000 employés, dont plus de 1 300 artistes, provenant de près d’une cinquantaine de pays différents.

Le Cirque du Soleil a entraîné dans son rêve plus de 100 millions de spectateurs, dans plus de trois cents villes réparties sur six continents. L’entreprise a établi son Siège social international à Montréal.

Les partenaires
Le Cirque du Soleil tient à remercier ses partenaires officiels : Infiniti, CGI, Xerox, Starwood Preferred Guest, "Les centres commerciaux Unibail-Rodamco" et American Express.

Alegría du Cirque du Soleil en tournée en France dès le 25 janvier 2012
Alegría sera présenté en arénas un peu partout à travers la France : Toulouse (du 25 au 29 janvier); Nantes (du 1 au 5 février); Lyon (du 23 au 26 février); Toulon (du 29 février au 4 mars); Nice (du 7 au 11 mars); Montpellier (du14 au 18 mars) et Strasbourg (du 21 au 25 mars).

Jeudi 27 Octobre 2011 - 00:15



Nouveau commentaire :

sur cette page