Connectez-vous S'inscrire

LISA EKDAHL - Give me that slow knowing smile

Sortie le 23 mars 2009


Même si elle est connue par le public grâce à ses 3 albums jazz qui ont fait sa réputation (environ 120.000 albums vendus à chaque fois !), Lisa revient après qq années d’absence, avec un album beaucoup plus pop/folk cette fois ci. Lisa a entièrement écrit, composé et a aussi co produit ce disque, elle s’inscrit probablement comme une grande singer/songwriter du coup !



LISA EKDAHL - Give me that slow knowing smile
A propos de son nouvel album Lisa Ekdahl dit : ‘J’ai souhaité créer un album émotionnellement stimulant, sensuel et cinématique. Simple mais mystérieux’.

En rupture douce avec les trois précédents albums aux ambiances jazz et bossa jazz qui ont fait son succès et sa réputation en France (‘When Did You Leave Heaven’, ‘Back To Earth’, ‘Sings Salvadore Poe’), ‘Give Me That Slow Knowing Smile’ est un album de pop-folk extrêmement inspiré et raffiné chanté en anglais.

Entièrement écrit et composé par elle, remarquablement produit par le multi-instrumentiste et arrangeur suédois Mattias Blomdahl, à l’exception de deux titres, ‘Give Me That Slow Knowing Smile’ est un petit miracle de délicatesse et d’authenticité qui révèle une grande ‘singer/songwriter’ et va à coup sûr marquer le paysage musical de ce début 2009.

L’album comporte neuf chansons très concises et finement ciselées où chaque seconde de musique est précieuse, neuf chansons portées par une voix toujours aussi habitée et qui a gagné en profondeur et en ferveur. ‘Give Me That Slow Knowing Smile’ emporte l’auditeur dans un ‘ailleurs’ intemporel: une majorité de ballades, des atmosphères oniriques et ouatées, des réminiscences de l’enfance, des sonorités ‘vintage’ à dominante électro-acoustique qui évoquent les grand espaces de l’Americana, des riffs plus électriques qui font ouvertement référence à la pop des Beatles, l’influence marquée de Leonard Cohen et Bob Dylan, des chœurs aériens aussi surprenants que réussis, une large palette de sonorités, de timbres et d’instruments littéralement sensationnels, un arrangement de cordes signé Keren Ann….

Toute cette richesse concourt à construire un vrai bijou d’album.

Titres :

1- Give me that slow knowing smile
2 - I don't mind
3 - I'll be around
4 - One life
5 - The world keeps turning
6 - Don't stop
7 - When
8 - Sing
9 - Beautiful boy

Lundi 16 Mars 2009 - 00:17



Nouveau commentaire :

sur cette page