Connectez-vous S'inscrire

LIZZY LING - No Simili

Sortie nationale le 18 Octobre 2010




Le 12 mai 2008 naissait « un tigre dans le bungalow » Le 1er album solo de Lizzy Ling , un opus élégant et attachant aux douze chansons effrontément douces qui n’ont laissé personne indifférent et qui font maintenant leur chemin sur les nouvelles scènes françaises.

Avec « No simili » Lizzy revient nous chanter la suite, elle signe la réalisation, les arrangements et la majorité des textes et musiques et nous offre 11 titres salés, authentiques et actuels cultivant l’art et la manière du décalage, 11 mélodies qui restent en tête, bien en tête.
Prenant les chemins de traverse « les contres allées » comme dirait Jean Fauque, auteur à qui elle fait encore appel pour 2 textes et (oh surprise !) une musique, Lizzy raconte de petites tranches de vie déjantées qu'elle aborde avec tendresse, humour et sincérité. Jean Fauque signe donc la musique de l’inimaginable « carte imagination » surprenant épilogue à l’album.

François Bernheim est là pour la mélodie d’un original « seulement seule ».

« The Girl Of The Shadow » seul titre anglais de l’album est issu d’un projet amorcé avec Patrick Morgenthaler et Hector Zazou, Lizzy nous le livre aujourd’hui en 2 versions (française et anglaise).
Le mixage a eu lieu dans le mythique studio Vega de Manfred Kovacic à Carpentras sur la légendaire console vintage EMI TG 12345. Un pur moment de bonheur !

« No simili » album unique et singulier pas en toc, sans tic, du tac au tac… qui prouve, si besoin est, que de la chanson française au vintage à grooverie tendance hip hop il n’y a qu’un pas.
Attention cette fille-là n’a pas fini de vous surprendre !

Mardi 14 Septembre 2010 - 12:05



Nouveau commentaire :

sur cette page