Connectez-vous S'inscrire

LIZZY LING - No Simili

Sortie nationale le 18 Octobre 2010




Très jeune une fulgurance sur les traces de son père musicien et aviateur trop tôt disparu : Elle sera chanteuse.

Bercée au son d’Ella Fitzgerald, Brassens, Louis Amstrong… Lizzy traverse le monde et son époque l’humour en bandoulière bien décidée à ne rien céder, à ne pas se compromettre. Sa voix de velours doublée d’une volonté de fer feront le reste.

Cette fille-là prend le temps qu’il faut pour construire pas à pas la matière sonore, la sculpter à son image, s’imprégner des atmosphères particulières, des moments de vie et des rencontres inoubliables…

Très inspirée par l’Asie et surtout le Japon qu’elle sillonne de concert en concert plusieurs mois par an pendant une petite dizaine d’années, Lizzy griffonne tout le long du jour et de la nuit sur des carnets improbables, des mots, des notes, des idées…. Elle bâtit un endroit tout en verre pour sa voix porcelaine.

Le 12 mai 2008 naissait « un tigre dans le bungalow » son 1er album solo, un opus élégant et attachant aux douze chansons effrontément douces qui n’ont laissé personne indifférent et qui font maintenant leur chemin sur les nouvelles scènes françaises.

Avec « No simili » Lizzy revient nous chanter la suite, elle nous offre 11 titres salés, authentiques et actuels cultivant l’art et la manière du décalage, 11 mélodies qui restent en tête, bien en tête.
Prenant les chemins de traverse « les contres allées » comme dirait Jean Fauque, auteur à qui elle fait encore appel pour 2 textes et (oh surprise !) une musique, Lizzy raconte de petites tranches de vie déjantées qu'elle aborde avec tendresse, humour et sincérité. Jean Fauque signe donc la musique de l’inimaginable « carte imagination » surprenant épilogue à l’album.

François Bernheim est là pour la mélodie d’un très original « seulement seule ».

« The girl of the shadow » seul titre anglais de l’album est issu d’un projet amorcé avec Patrick Morgenthaler et Hector Zazou, Lizzy nous le livre aujourd’hui en 2 versions (française et anglaise).

« No simili » album unique et singulier pas en toc, sans tic, du tac au tac… qui prouve, si besoin est, que de la chanson française au vintage à grooverie tendance hip hop il n’y a qu’un pas.
Attention cette fille-là n’a pas fini de vous surprendre.

Lundi 20 Septembre 2010 - 18:56



Nouveau commentaire :

sur cette page