Connectez-vous S'inscrire

LOOKINGO : achetez au meilleur prix grâce à votre communauté ! Une filiale du groupe Smart&Co en pleine expansion


Lookingo.com, lancé en Octobre 2011 par Smart&Co, créateur des coffrets cadeaux Smartbox, est LE site français de « shopping communautaire ». En 3 mois, la nouvelle filiale du groupe a connu un succès foudroyant. Ses forces ? Une communauté importante et active, une relation client sans faille et des offres haut de gamme proposées à des prix défiants toute concurrence. Des loisirs, des sorties, des découvertes…un véritable guide de bons plans !



Un jeune premier sur la scène de l’achat communautaire

A peine trois mois après son lancement, Lookingo.com est en passe de devenir le plus grand site français de « social shopping ». La filiale du groupe Smart&Co a débuté en Octobre 2010. Et le succès ne s’est pas fait attendre : en Janvier 2011, les consommateurs avaient déjà réalisés 2 Millions d’économies. Le succès commercial a également permis à l’entreprise de s’agrandir rapidement et elle compte aujourd’hui 65 personnes.

A la tête de Lookingo, Anton Bernstein et Joshua David, venus vivre leur American Dream dans la capitale française. Les deux serials entrepreneurs de 25 ans ont déjà lancés deux entreprises avant de se lancer dans cette nouvelle aventure et ils voient les choses en grand pour Lookingo : devenir LE site de référence sur le marché français et belge.

Lookingo réinvente le concept de « shopping communautaire »

Tendance née il y a un an environ, le « social shopping » s’est développé à la vitesse de l’éclair. Le principe est le même pour les différents sites du marché : les internautes « achètent » le deal du jour et attendent que l’offre soit validée, c'est-à-dire qu’un nombre suffisant d’internautes acceptent la promotion.

Lookingo se différencie de plusieurs façons par rapport à ses concurrents. Bien que le principe d’achat soit le même, Lookingo encourage la formation d’une réelle communauté autour du site en ne proposant les offres promotionnelles qu’aux inscrits. Un point d’honneur est mis à soigner la relation avec les internautes par le biais d’un service client « haut de gamme ».

Lookingo, réinvente le concept de l’achat groupé et créé le « shopping communautaire ». Le site se concentre sur des offres qualitativement supérieures à celles des concurrents et se positionne dans le haut de gamme, mais toujours à des prix cadeaux.

Les nombreuses promotions sont présentées en 3 catégories : les offres « évasion », « détente » et « plaisir » regorgent de produits, d’activités et de découvertes à saisir !

La communauté Lookingo : une stratégie qui inclut les réseaux sociaux

Depuis que Facebook s’est imposé comme le réseau social incontournable, les entreprises y voient un moyen de se faire connaître et de créer le buzz. Fort de ce constat, Lookingo a rassemblé déjà plus de 100 000 personnes en trois mois dans leur groupe Facebook.

Mais Lookingo va plus loin que simplement utiliser la force des réseaux sociaux. Une véritable communauté a été créée, qui compte aujourd’hui 1 Million d’inscrits. Les internautes peuvent d’ailleurs partager les bons deals par des liens Facebook ou Twitter et peuvent même parrainer leurs proches.

A propos de Lookingo.com

Lancé en Octobre 2010, Lookingo est le premier site français d’achats groupés. A la tête du site, deux serials entrepreneurs venus des Etats-Unis avec l’ambition de faire de Lookingo LE site de référence sur le marché.
Lookingo.com propose aux internautes plusieurs « deals » par jour, tant au niveau national que par ville. Ces deals font profiter les acheteurs de promotions exceptionnelles pour des activités et des produits haut de gamme. Il y en a pour tous les goûts : bien être, gastronomie, shopping,…
Avec des partenaires prestigieux tels que Gaumont-Pathé, Aquaboulevard ou encore Etoile Beauty Spa, Lookingo est sûr de fournir à ses clients des expériences inoubliables, tant par leur qualité que par leur prix.
Trois mois après son lancement, le site compte déjà plus de 1 Million de membres en France.
Effectif : 65 personnes
1 Million d’abonnés au site

Mardi 15 Février 2011 - 02:49



Nouveau commentaire :

sur cette page