Connectez-vous S'inscrire

La 7e édition du Festival des Pianissimes




La 7e édition du Festival des Pianissimes
Le Festival a lieu chaque année en juin à Saint-Germain-au-Mont-D’Or. Situé à 20 km au nord de Lyon en bord de Saône, facilement accessible par le train, ce charmant et paisible village est un endroit idéal pour apprécier la musique en plein air.

La région, dominée par les courbes harmonieuses et la roche dorée du parc naturel des Monts d'Or, offre de hauts lieux de villégiature et de gastronomie. Le festival se tient dans le Domaine des Hautannes, implanté dans un parc de 2,5 hectares autour d’une maison bourgeoise du XVIIIe siècle et de ses dépendances.

Le festival est animé par une trentaine de bénévoles de la région, tous passionnés de musique, qui se font un plaisir d’accueillir les musiciens chez eux. Ils font en sorte que chaque concert soit l’occasion d’une rencontre privilégiée entre les artistes et le public, alliant qualité et convivialité. Les familles sont les bienvenues, un tarif spécial étant réservé pour les enfants et les étudiants.

La 7e édition du festival aura lieu du 15 au 17 juin 2012 à Saint Germain au Mont d’Or. Elle proposera, en forme d’ Invitation au Voyage, 7 concerts, dont 2 concerts pédagogiques ouverts aux enfants et au public, avec de nombreux artistes parmi les plus brillants de la jeune génération.

Elle s’ouvrira avec Fiorenzo Pascalucci, lauréat du Concours International de Piano de Lyon 2011, et se clôturera avec un récital exceptionnel de Michel Dalberto, invité d’honneur de cette édition.

http://www.lespianissimes.com/

Lundi 23 Avril 2012 - 16:41



Nouveau commentaire :

sur cette page