Connectez-vous S'inscrire

La BO de Max et les maximonstres

Date de sortie : 16 Décembre 2009




La BO de Max et les maximonstres
Max, un malicieux petit garçon, est envoyé au lit par ses parents sans dîner. Une fois dans sa chambre, l'enfant très imaginatif s'invente un univers peuplé de créatures fantastiques et de monstres exotiques.

Réalisé par Spike Jonze
Avec Max Records, Catherine Keener, Tom Noonan...

Le côté obscur d'un conte de fée
Le picture-book de M. Sendak, du même nom que le film, est l'un des plus populaires à ce jour. Cependant, ce livre de 1964 n'est pas célèbre pour son côté conte de fée mais plutôt pour son exploitation du versant noir des rêves enfantins.

Une première adaptation inédite
Le livre de M. Sendak a déjà fait l'objet d'une tentative d'adaptation en dessin animé par les studios Disney en 1983. Les quelques images sont visibles sur internet et ont été réalisé par nul autre que John Lasseter, alias monsieur Pixar.

Une première pour "clipman"
Le réalisateur Spike Jonze, habitué des clips et des univers décalés, grâce notamment aux frères change de registre ici. Il dit notamment avoir été séduit par le côté étonnament sombre du picture-book et curieux de se confronter à un genre nouveau.

Tom Hanks : Un producteur enfantin
La production du film est notamment assurée par Tom Hanks qui a collaboré sur plusieurs films pour enfants comme Le Pôle Express ou la série Toy Story.

Warner contre-attaque
A la projection test du film, plusieurs enfants se sont mis à pleurer, certains sont même sortis de la salle. Devant ces réactions, la Warner a demandé à Spike Jonze de retourner certaines scènes de son film, puis de le remonter totalement. Décision contre laquelle le réalisateur n'a rien pu faire.


Mercredi 23 Septembre 2009 - 13:42



Nouveau commentaire :

sur cette page