Connectez-vous S'inscrire

La Belle et la Bête, saison 1: la série romantique culte en vidéo le 8 avril 2009




LA SERIE ROMANTIQUE CULTE POUR LA PREMIERE FOIS EN VIDEO !

La Belle et la Bête, saison 1: la série romantique culte en vidéo le 8 avril 2009
La Belle et la Bête Créée par RON KOSLOW (Moonlight)

Avec
LINDA HAMILTON (Terminator)
RON PERLMAN (Hellboy)

Il était une fois… dans la ville de New York, la belle Catherine Chandler, fille d’un célèbre avocat, promise au bonheur. Agressée dans la nuit de Central Park, elle doit la vie grâce à l’intervention de Vincent. Doté d’un visage de lion et d’une incroyable force, la « bête » soigne Catherine dans les tunnels, où vit la communauté du Monde d’En-bas…

Libre adaptation du célèbre conte éponyme, La Belle et la Bête de RON KOSLOW sort pour la première fois en DVD en France le 8 avril 2009 chez KOBA FILMS VIDEO.
La Belle et la Bête est présentée par le dictionnaire LAROUSSE-Séries télé comme : « la plus belle série des années 80 »

L’ADAPTATION D'UN CLASSIQUE DE LA LITTERATURE

Ecrit par Madame Le Prince de Beaumont en 1757, La Belle et la Bête est l’un des grands classiques de la littérature jeunesse.

JEAN COCTEAU réalise en 1946 sa plus belle adaptation au cinéma.

C’est justement cette œuvre majeure du 7ème art qui est à l’origine de la série TV : admirateur du film, le président de la chaîne américaine CBS propose à RON KOSLOW de travailler sur une adaptation télévisée de La Belle et la Bête.

RON KOSLOW décide de transposer le conte dans un New York moderne, sous lequel se trouvent des souterrains qui abritent une micro-société composée des laissés-pour-compte du « Monde d’En-haut ».

Cette communauté est guidée par une figure paternelle, Père, qui a créé ce monde souterrain, et par son fils adoptif, Vincent, un jeune homme au faciès de lion.

La dimension fantastique de la série se retrouve dans les tunnels et sa population.

UN SOMMET DE ROMANTISME

L’amour impossible, thème central de l’œuvre d’origine, reste la pierre angulaire de cette adaptation. Un lien indéfectible se crée au fil des épisodes entre Catherine Chandler (la Belle) et Vincent (la Bête).

Le fond de la série repose également sur l’ambivalence entre le Bien et le Mal, incarnée par le personnage de Vincent, mi-homme mi-animal. Et, aussi à travers l’existence du « Monde d’En-haut » et du « Monde d’En-bas ».

La Belle et la Bête ne tombe cependant pas dans le manichéisme : la ville de New York peut abriter de bonnes âmes ; la jalousie, la méchanceté et la cupidité peuvent aussi gangrener les tunnels du « Monde d’En-bas ».

Le lien particulier qui unit Catherine et Vincent, la galerie de personnages secondaires, la beauté onirique des décors, le thème musical et les multitudes de références à l’Art font de cette série une œuvre pleine d’émotions.

24 NOMINATIONS AUX EMMY AWARDS

LINDA HAMILTON (Terminator 1 et 2, Le Pic de Dante) et RON PERLMAN (La guerre du feu, Le nom de la rose, Hellboy 1 et 2) forment un couple mythique.

Le soin apporté aux décors, musique, costumes et maquillages (créés par RICK BAKER, 6 Oscars dont 1 pour Men in Black) ainsi que la qualité d’écriture des épisodes participent également à en faire un sommet de la télévision.

La Belle et la Bête a, d’ailleurs, été distinguée par de nombreux Prix prestigieux :

• Entre 1988 et 1991, La Belle et la Bête a été nommée 24 fois et primées 6 fois aux EMMY AWARDS.
• En 1989, la série reçut 6 nominations aux GOLDEN GLOBES dont le Prix du meilleur acteur de série TV à RON PERLMAN pour la saison 2.

SÉRIÉ À LA FOIS POPULAIRE ET CULTE

En France, La Belle et la Bête est multi diffusée sur LA CINQ à partir de la rentrée 1988 et devient la principale série de la chaîne.

Aujourd’hui encore des fans la font « vivre » : des conventions sont régulièrement organisées depuis les années 90.

En outre, La Belle et la Bête est considérée comme la source d’inspiration de JOSH WHEDON pour la création de la série romantico-fantastique de la décennie suivante : Buffy contre les vampires.

En 2004, la série a été classée en parmi les « 25 programmes cultes de la TV » par le magazine américain TV GUIDE.

Support : DVD
Format : 6 disques
Durée : 22 épisodes de 45 minutes
Packaging : coffret digistack
Audio : VF-VO et VOST inédite faite spécialement pour l’édition DVD
Bonus : Présentation de la série, filmographies, chapitrage, bandes-annonces
Prix public conseillé : 49 euros
Saison 1 : sortie le 8 avril 2009
Saison 2 : sortie prévue le 10 juin
Saison 3 : sortie prévue le 28 octobre

Mercredi 4 Mars 2009 - 16:48



Nouveau commentaire :

sur cette page