Connectez-vous S'inscrire

La Chambre des morts

Sortie le 14 Novembre 2007




En pleine nuit, au milieu d'un champ d'éoliennes, deux informaticiens au chômage renversent un homme surgi de nulle part. A ses côtés, un sac rempli de billets : deux millions d'euros, là, à portée de main et aucun témoin. Que faire ? Appeler la police ou profiter de l'occasion ?
Le lendemain, dans un entrepôt à quelques mètres des lieux de l'accident, la police retrouve le corps de Mélodie, une fillette aveugle. Et si l'argent était destiné à payer sa rançon ? L'assassin a-t-il vu les chauffards ?

Le soir même, une autre enfant est kidnappée. Diabétique cette fois. Ses heures sont comptées. A l'hôtel de police de Dunkerque, le compte à rebours est lancé. Aux côtés du lieutenant Moreno, un collègue très prévenant, Lucie, une jeune brigadier de 26 ans, participe à sa première enquête.
Et curieusement, au sein du groupe crime, on a vite le sentiment que Lucie n'est pas là par hasard...

Réalisé par Alfred Lot

Avec Mélanie Laurent, Eric Caravaca, Gilles Lellouche...
Film français.
Genre : Policier
Durée : 1h 58min.
Année de production : 2007
Interdit aux moins de 12 ans

Dates et lieux de tournage

Le tournage a débuté le 15 février 2007 et s'est déroulé sur dix semaines en région parisienne et au Nord-Pas-de-Calais.

Jérémie Renier pressenti
C'est Jérémie Renier qui devait initialement incarner le personnage de Vigo. Parti sur le tournage de In Bruges, il ne put honorer son engagement, et c'est un autre acteur belge qui le remplaça pour ce rôle : Jonathan Zaccaï.



Mardi 23 Octobre 2007 - 23:07
sur cette page