Connectez-vous S'inscrire

La Croix-Rouge française organise un concert pour plus de 100 enfants

Jeudi 21 décembre 2006 à 20h30 à la salle Gaveau (Paris 8e)


La Croix-Rouge française organise un concert de musique classique avec l’Orchestre des Musiciens de la prée, à la Salle Gaveau, le jeudi 21 décembre.



Offrez des vacances aux enfants qui ne partent jamais ! Aujourd'hui, en France, plus d'1 enfant sur 3 ne part jamais en vacances. Les fonds récoltés permettront à une centaine d'entre eux de partir pour la 1ère fois, au coeur des montagnes, dans le centre Croix-Rouge de l'Albaron à Modane (Savoie).

Grâce à votre geste solidaire, vous permettrez à ces enfants de profiter d'une véritable bouffée d'oxygène pendant quelques jours

L'Orchestre des Musiciens de la Prée est composé de jeunes professionnels lauréats des plus grands conservatoires européens. Il est notamment à l'origine de projets à vocation sociale et humaniste. Faire connaître, accompagner et soutenir à chaque concert le travail d'associations caritatives et humanitaires en reversant l'intégralité des fonds perçus aux projets associés, telle est la vocation des concerts citoyens organisés par l'Orchestre.
Site internet de l'Orchestre

Pejman Memarzadeh, qui dirigera l'Orchestre des Musiciens de la Prée, en est le fondateur. Il est également l'un des principaux chefs de l'Orchestre pour la Paix, constitué de musiciens israéliens et du monde arabo-musulman. Il se produit régulièrement en France et à l'étranger.

Gérard Poulet, fils du grand violoniste et chef d'orchestre Gaston Poulet, a entamé à 18 ans une brillante carrière qui va s'étendre rapidement au monde entier. Il se produit avec les plus grands orchestres (Orchestre de Paris, Orchestre National de France...) et joue chaque année dans les festivals les plus prestigieux (Radio France, Musée d'Orsay, Théâtre des Champs-Elysées...).

http://www.croix-rouge.fr/goto/actualites/2006/concert-saisons-solidarite.asp

Mardi 5 Décembre 2006 - 21:49
sur cette page