Connectez-vous S'inscrire

La Fête de la Nature 2010,, c'est parti !


Pour sa quatrième édition, la Fête de la Nature 2010 célèbre l’année internationale de la biodiversité, du 19 au 23 mai



La Fête de la Nature, c’est plus de 4 000 occasions de faire la fête dans un coin de nature. 1 600 organisateurs et 400 organisations, nationales ou locales – professionnels et bénévoles des réseaux de protection de la nature et gestionnaires d’espaces naturels – vous invitent à les rejoindre pour des centaines de balades en France métropolitaine et dans les DOM et vous offrir avec leurs mots, leurs gestes et leur coeur un autre regard sur la nature.

En 2010, c’est 5 jours (19 au 23 mai) pour en profiter plus et pour toucher le public scolaire
En 2010, c’est avec de nouveaux partenaires majeurs : associations (Ecole & nature, UNCPIE…), entreprises (Danone, Lafarge, Cemex…), réseaux publics (partenariat AMF…) ; particuliers En 2010, c’est pour tous : ouverture à de nouveau publics « privés de nature » : partenariats avec l’Administration pénitentiaire ou avec des associations d’insertion.

En 2010, une Fête sans frontière : des Fêtes de la Nature naissent cette année au Portugal, en Croatie, en Côte d’ivoire, en Belgique, suite à la proposition communiquée mondialement par l’UICN.

Dès 2010, suite à la proposition faite par le Ministère de l’écologie aux 26 autres états membres de la CE, des contacts se nouent avec la Commission en vue d’un élargissement européen dès 2011.

Sur tout le territoire français (métropole et outre‐mer), les professionnels ou les bénévoles impliqués dans les réseaux de protection de la nature proposent pendant le temps de la Fête de la nature des sorties nature qui doivent répondre à une charte (disponible sur le site www.fetedelanature.com). les sorties doivent être gratuites, se dérouler au contact de la nature, ne pas laisser d’impact sur le territoire parcouru, et être le plus possible festives.

L’organisateur inscrit sa manifestation sur le site www.fetedelanature.com. Après vérification de la conformité à la charte, la manifestation est validée et elle apparaît dans le programme de la Fête, soit comme manifestation labellisée (si tous les critères sont remplis), soit comme manifestation associée (si certains critères font défaut).

Toute la communication de la Fête vise à inviter le grand public à se connecter sur le site pour repérer la manifestation la plus proche de son domicile et correspondant à ses attentes

Jeudi 20 Mai 2010 - 13:59



Nouveau commentaire :

sur cette page