Connectez-vous S'inscrire

La Géode fête ses 25 ans !


La vénérable Géode fêtera en mai prochain ses 25 ans ! Hé oui, déjà ! A cette occasion, La Géode organise le 1er Concours du film hors normes, 3D relief ou IMAX, à destination des futurs professionnels de l’image.



La Géode fêtera en mai prochain ses 25 ans, un âge vénérable. A cette occasion, La Géode organise le 1er Concours du film hors normes, 3D relief ou IMAX, à destination des futurs professionnels de l’image. Ce concours de réalisation audiovisuelle reste fidèle aux principes fondateurs de la salle hémisphérique, pédagogie, ouverture d’esprit et découvertes d’horizons nouveaux. Il s’adresse aux étudiants et jeunes diplômés, des écoles supérieures de cinéma, d’audiovisuel, d’arts appliqués et d’arts graphiques, de France métropolitaine. En équipe ou individuellement, les participants devront réaliser un programme court (3 min.) numérique haute définition (2D ou 3D Relief), sur le thème suivant : Coup d’éclat.

Le jury, présidé par Jean-Pierre Jeunet et composé de cinéastes, artistes, techniciens et journalistes récompensera 3 productions lors de la remise des prix le 6 mai prochain. Une mention spéciale sera également attribuée à la meilleure œuvre en 3D Relief et son auteur se verra récompensé du prix spécial Samsung de la 3D Relief. Les lauréats verront leur œuvre diffusée sur l’écran géant de 1 000 m2 de La Géode en 3D Relief ou en IMAX® 2D, via un report sur pellicule 70 mm - 15 perforations. Les films primés seront en effet programmés à La Géode jusqu’à la fin de l’année, pendant toute la durée des festivités du 25ème anniversaire de la Géode. Ils remporteront également des bourses et un ensemble de dotations d’une valeur totale de plus de 30 000 euros (voyages culturels, matériels, forfaits de location, heures de postproduction…).

L’enjeu de ce concours est d’offrir à de jeunes créateurs l’opportunité de produire des images pour des formats spéciaux et de voir leurs réalisations projetées dans l’une des salles les plus emblématiques du monde. Ils rejoindront ainsi les grands aventuriers de l’image hors normes dont 20 millions de spectateurs ont pu apprécier les prouesses depuis le 6 mai 1985.

Dimanche 4 Avril 2010 - 12:24



Nouveau commentaire :

sur cette page