Connectez-vous S'inscrire

La Loire accueille le 13e championnat de France de basket-ball sapeurs-pompiers


Le championnat se déroulera à Roanne le samedi 3 septembre 2011, lendemain de l’inauguration de la nouvelle Halle André-Vacheresse.



Pas moins de 200 athlètes, issus de 19 équipes en provenance de toute la France* (métropolitaine et outre-mer) sont attendus le week-end prochain à Roanne.

Le vendredi 2 septembre au soir précédent ce week-end, la nouvelle halle André Vacheresse (d’une capacité de 5000 places) construite par la Communauté d’agglomération du Grand Roanne sera inaugurée. Pour l’occasion, un match de gala opposera la Chorale de Roanne et l’Elan Chalonnais.

De nombreuses animations sont prévues : démonstration des « Crazy Dunkers », spectacle des « Dream Cheers » du FC Barcelone… Une partie des recettes sera versée à l’oeuvre des Pupilles des sapeurs-pompiers.

Le samedi 3 septembre, se tiendront les différentes phases de poules du championnat de France de basket sapeur-pompier ainsi que la finale (prévue à 17h30 à la Halle Vacheresse) et la remise des récompenses à 19 heures.

Le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de la Loire s’est engagé, aux côtés de l’amicale des sapeurs-pompiers de Roanne, dans l’organisation du championnat de France de basketball des sapeurs-pompiers. Placée sous l’égide de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France et de l’Union départementale des sapeurs-pompiers de la Loire, cette manifestation est soutenue par la Région Rhônes-Alpes, le Conseil général de la Loire, la Communauté d’agglomération du Grand Roanne et la Ville de Roanne.

Mardi 30 Août 2011 - 16:20



Nouveau commentaire :

sur cette page