Connectez-vous S'inscrire

La Médocaine, plus grande randonnée vtt sur 1 jour en France




La Médocaine, plus grande randonnée vtt sur 1 jour en France
Le samedi 29 mai prochain, 7000 concurrents s'élanceront sur les circuits de la Médocaine, la plus grande randonnée VTT française sur un jour. Avec 7 circuits de 20 à 80km au coeur du Médoc, cette épreuve unique mêlant déguisements, dégustations de grands crus et découvertes d'un terroir, constitue un événement oeno-touristico-sportif unique en son genre. La Médocaine, c'est une incroyable ballade VTT dans les paysages des appellations Margaux, Haut-Médoc, Moulis, Listrac et Bordeaux Supérieur.

Le succès est encore une fois au rendez-vous ! Avec 7000 inscrits pour sa 12e édition (1000 inscrits de plus qu'en 2009), la Médocaine s'impose comme la plus grande randonnée cyclosportive nationale. Les 7 circuits de 20, 25, 30, 35, 50, 70 et 80 kms sont d'ores et déjà complets. Le résultat d'une fine alchimie entre une organisation conviviale, un parcours traversant les appellations viticoles prestigieuses, Margaux, Haut-Médoc, Moulis, Listrac et Bordeaux supérieur, ainsi que des concurrents prêts à participer à la fête en se déguisant, en chantant tout en roulant. Une conception nouvelle de la pratique sportive, dégagée des contraintes et de l'idée de performance.

Du sport, des dégustations de vins, des déguisements, la fête !
La savoureuse Médocaine et ses dégustations dans les cours des châteaux attirent ainsi de toute la France et de l'étranger, des participants joyeux et décontractées, venant à 95 % en groupe, en famille ou entre amis. 15% sont inscrits par des entreprises ou des châteaux partenaires, marquant ainsi l'implication de toute une région dans cet événement qui fait de la communauté de communes Médoc Estuaire, en Gironde, le centre de la France VTT sur un jour.

Une randonnée éco-responsable
Avec l'utilisation exclusive de 6067 gobelets réutilisables en 2009, la Médocaine s'était engagé dans la voie de l'écoresponsabilité. Pour continuer à préserver un terroir unique, l'organisation va trier près de 30 tonnes de déchets et travaille à la réduction de ses derniers. Ainsi, l'entreprise Lu va livrer des barres énergétiques en vrac, avec un minimum d'emballages.

Mercredi 19 Mai 2010 - 17:52



Nouveau commentaire :

sur cette page