Connectez-vous S'inscrire

La Mordue, 1er album

1er album le 21 mai 2012




La Mordue, 1er album
La Mordue, c’est une sensibilité, une fragilité, une révolte.

Sensibilité des mots qui collent à la musique pour ne faire qu’un.
Fragilité d’une voix se frayant un chemin entre guitares, Rhodes, accordéon et percussions.
Révolte d’un regard lucide sur un monde parfois cruel.
La Mordue, c’est à écouter, à voir, à ... vivre !

Après avoir accompagné plusieurs artistes sur plus de 250 concerts en France, Suisse, Belgique, Allemagne et fait les premières parties de Benabar, Sanseverino, Olivia Ruiz ou encore Tryo, Caroline Varlet, auteur compositeur interprète de « La Mordue », défend ses coups de gueules, ses amours, ses émotions... en un mot, sa vie.

Les chansons de La Mordue portent un regard sur le monde qui l’entoure, sur les gens qu’elle aime, ceux qui la séduisent. Elle ouvre aussi quelques parenthèses pour se moquer de personnages au comportement critique.
Dans ce flot de sons, de mots portés sur la vie des autres, elle s’octroie quelques moments personnels pour rire d’elle même.

La Mordue passe une galerie de portraits à la moulinette.
Qui pourrait ne pas être attendri et amusé à l’écoute de «Mes nénés», ou encore
«Une copine moche » ?
Comment rester insensible à « Petite femme » ou « Maman » ?
« Plus j’prends des kilos » et « les coloc » sont de taquins clins d’oeil à la vie quotidienne. Et quand La Mordue sort ses griffes comme dans « Je suis une femme » et « Du poil au menton » tout le monde en prend pour son grade !

Le premier album de La Mordue est réalisé par Nicolas Chapel (du groupe Demians, et a récemment collaboré avec Arthur H) lequel a mélangé l’esprit chanson réaliste avec des orchestrations sophistiquées, faisant parfois se côtoyer guitare électrique saturée et banjo, laissant un piano entourer un tuba du plus pur effet ou encore placer une rythmique d’accordéon dans une ambiance vintage. La présentation de La Mordue ne serait pas complète si on ne soulignait pas l’alter ego essentiel qu’est François Guernier, guitariste, auteur, compositeur... et complice avant tout !

La Mordue, premier album dans les bacs le 21 Mai 2012

https://www.facebook.com/LaMordue

Jeudi 12 Avril 2012 - 19:33



Nouveau commentaire :

sur cette page