Connectez-vous S'inscrire

La Mutuelle des Motards partenaire du Dark Dog Tour 2009




Concilier plaisir et responsabilité, vitesse et sécurité, passion et solidarité motarde, c’est le défi que se lancent la Mutuelle des Motards et le Dark Dog Moto Tour, partenaires pour la deuxième année consécutive. En 2009, la mise en place d’une assistance gratuite pour les pilotes les plus modestes vient compléter le dispositif lancé lors du Moto Tour 2008 avec « La course dans la course » et le Trophée du Comportement. L’occasion aussi pour la mutuelle d’organiser son dernier Open de la saison, le 10 octobre, sur le circuit mythique du Castellet.

La course dans la course Mutuelle des Motards
Dans le cadre de son partenariat avec le Moto Tour, la Mutuelle des Motards réserve l'étape de Toulon à une soixantaine de pilotes locaux, qui peuvent ainsi participer à la journée de course de leur région.

Les sociétaires de la Mutuelle bénéficient de 20 % de remise sur leurs droits d’inscription.

Le Trophée du Comportement
Initiée en 2008, cette opération du “Trophée du Comportement” vise à valoriser et récompenser les pilotes (et leurs assistants) les plus exemplaires en terme de comportement. Chaque jour, un jury note les candidats selon un barème intégrant plusieurs critères, qu’il s’agisse de fair-play (respect des départs, du code de la route, des limitations de vitesse) ou d’entraide et de solidarité motarde (aide apportée à pilote, suite à une panne, une chute ou une perte d'itinéraire ; aide apportée à un team dans les paddocks, etc)...

Sur chaque étape, le vainqueur du jour est récompensé lors de la remise des prix et le leader du classement porte brassard et dossard distinctifs. En fin d’épreuve, un classement général, intégrant tous les “bonus / malus” cumulés durant la course, permettra de distinguer les trois participants les plus exemplaires du DDMT 2009.

Assistance gratuite pour les motards dans le besoin !
La Mutuelle des Motards s’associe au CFA de la CCI de Nîmes pour offrir une assistance gratuite aux pilotes ne bénéficiant pas de structure ou d’encadrement personnel. Quatre élèves en dernière année de formation mécanique moto, encadrés par leur formateur (et pilote) Stéphane Guéguin, sont installés chaque soir dans le Parc Coureurs et proposent leurs conseils et interventions mécaniques durant le temps imparti.

Open Mutuelle des Motards au Castellet !
Favoriser l’ouverture des circuits aux motards qui ne pratiquent pas la compétition, garantir un encadrement de qualité et un tarif plancher... Tels sont les objectifs des “Open Mutuelle des Motards”. À l’occasion du Moto Tour, la Mutuelle ouvre aux motards les portes du circuit le plus prestigieux du Sud de la France, le mythique Circuit Paul Ricard. Sociétaires ou non de la Mutuelle, motards novices, confirmés ou expérimentés pourront découvrir ou retrouver les plaisirs du roulage sur piste le samedi 10 octobre au Castellet. Sans surprise, quelques heures ont suffi pour boucler les inscriptions en ligne sur amdm.fr, et la session affiche complet.

Jeudi 8 Octobre 2009 - 12:10



Nouveau commentaire :

sur cette page