Connectez-vous S'inscrire

La Nasa part à la recherche de la vie dans l'Espace




* Découverte
* Environnement
* Espace
* Histoire
* Recherche
* Santé
* 100% vidéos

Astronomie - La Nasa part à la recherche de la vie dans l'Espace
Le téléscope Kepler
Agrandir l'image

Crédit Photo : Nasa

Le téléscope Kepler
La Nasa part à la recherche de la vie dans l'Espace

*
Le télescope Kepler lancé cette nuit va explorer la Voie Lactée à la recherche de planètes soeurs de la Terre pouvant abriter la vie.
*
Cette mission de 600 millions de dollars au total doit scruter pendant au moins 3 ans et demi plus de 100.000 étoiles ressemblant à notre soleil.

- le 07/03/2009 - 13h00

* Augmenter la taille du texte
* Réduire la taille du texte
* Imprimer
* Envoyer
* PDF
* Mobile

* Partager sur facebook Partager sur facebook
* Partager sur viadeo Partager sur viadeo

La question que se pose l'humanité depuis des centaines voire des milliers d'années aura peut-être sa réponse dans les prochaines décennies. La Nasa a lancé avec succès vendredi soir un télescope de 1,03 tonne baptisé Kepler, dont la mission consiste à rechercher des planètes soeurs de la Terre, hors du système solaire, pouvant abriter la vie. Il s'agit de la première mission de l'agence spatiale américaine conçue pour détecter des planètes rocheuses comme la Terre, en orbite autour d'étoiles, dont elles ne sont ni trop éloignées ni trop proches, de manière à ce que les températures puissent maintenir l'eau liquide à la surface, condition essentielle au développement de la vie.

"Ce n'est pas seulement une mission scientifique mais une mission d'importance historique", avait déclaré jeudi un responsable des missions scientifiques de la Nasa. "Le recensement planétaire que doit effectuer Kepler sera d'une grande importance pour savoir si des planètes de la même catégorie de taille et de masse que la Terre sont fréquentes dans notre galaxie (la Voie Lactée)", a expliqué récemment le directeur de la division d'astrophysique de la Nasa. Elle permettra ainsi de "préparer de futures missions qui détecteront directement et établiront les caractéristiques de telles planètes en orbite autour d'étoiles proches", avait ajouté l'astrophysicien. Kepler a été baptisée en l'honneur de l'astronome allemand du XVIIe siècle, Johannes Kepler.

Dimanche 8 Mars 2009 - 00:13



Nouveau commentaire :

sur cette page