Connectez-vous S'inscrire

La Note Bleue de Caude Nougaro


Sortie d'un album posthume de Nougaro, près de neuf mois après sa mort. Baptisé "La Note Bleue", selon le voeu du chanteur-compositeur toulousain, ce disque sort chez Blue Note, le mythique label de jazz qu'il était enthousiasmé de rejoindre.



Au moment de sa mort, en mars dernier, "il était en pleine création de son album. (...) Le projet était bien avancé", avait indiqué sa compagne Hélène début septembre.

L'idée de sortir un disque chez Blue Note avait germé en 2002, lorsque le poète du swing avait croisé le chemin de Nicolas Pflug, le directeur artistique du label fondé à New York en 1939 et auquel on doit un florilège de classiques du jazz signés John Coltrane, Thelonious Monk ou Miles Davis.

Le disque contient notamment un hommage à Herbie Hancock (une adaptation de son classique "Cantaloop Island") et des instrumentaux de plusieurs tubes: "Armstrong", "Bidonville" et "Toulouse".

Le petit taureau y chante aussi "Dansez sur moi" en duo avec David Linx et "Autour de minuit", adapté de "Round Midnight" de Thelonious Monk, avec la soprano Natalie Dessay.

De belles pointures du jazz, le batteur André Cecarelli, le saxophoniste Stefano di Battista et le guitariste d'origine brésilienne Nelson Veras, sont présents sur cet album réalisé par Yvan Cassar. (source France2.fr)

Lundi 13 Décembre 2004 - 00:00



Nouveau commentaire :

sur cette page