Connectez-vous S'inscrire

La Parisienne de l’Outre-mer le 11 septembre au Champ de Mars




Dans le cadre des événements prévus pour célébrer l'Année des Outremers Français, le COLLECTIFDOM, association réunissant des Guyanais, des Antillais Français mais également des Réunionnais et des Mahorais et œuvrant depuis avril 2003 pour une meilleure visibilité des ultramarins de l’hexagone, a reçu la labellisation du Commissariat en charge pour son calendrier d'actions.

Le XVe anniversaire de la célèbre course à pied La Parisienne, parcours de 6km destiné aux femmes et se tenant chaque année sur le Champ de Mars (Plateau Joffre) étant cette année dédié aux Régions de France, les Outre-mer y trouvent tout naturellement leur place !

Ainsi le COLLECTIFDOM et son partenaire FOM Events ont composé une équipe de cinquante coureuses aux couleurs de ces Outre-mer si loin et si proches.

Plusieurs animations sont prévues dans le cadre du Village de La Parisienne parmi lesquelles le célèbre Ti Mass Paname (groupe de Carnaval), l’enchanteur Rony Théophile et ses danseuses, des musiques de la Réunion et de Wallis et Futuna, des défilés de mode…..

Jeudi 1 Septembre 2011 - 21:24



Nouveau commentaire :

sur cette page