Connectez-vous S'inscrire

La Région Midi-Pyrénées étend l’opération « Premier départ en vacances » aux adolescents de 14 - 17 ans




1 jeune sur 4 aujourd’hui ne peut pas partir en vacances pour des raisons financières ou matérielles. C’est pourquoi la Région Midi-Pyrénées a décidé d’offrir à ces enfants et adolescents leurs premiers séjours et a créé, en 1996, l’opération « Premier départ en vacances ». L’action est reconduite pour la période été 2008 / printemps 2009 et une subvention de 413 000 euros a été votée pour son renouvellement, lors de la Commission permanente du 21 avril, réunie sous la présidence de Martin MALVY.

Cette aide régionale permet à des enfants et adolescents de bénéficier de séjours de vacances d'une durée comprise entre 8 et 14 jours dans les centres de loisirs de la région. Lors des années précédentes, l’opération s’adressait aux 6 - 14 ans. Pour la première fois cette année, l’aide concernera également les adolescents de 14 à 17 ans.

Depuis sa mise en place, 19 700 enfants et adolescents ont pu bénéficier de l’opération « Premier départ en vacances ».

Organisée par la Région en partenariat avec les Caisses d’allocations familiales de Midi-Pyrénées, cette action est également menée avec la Direction régionale de la SNCF pour le transport des jeunes et de leurs accompagnateurs. L'Union nationale des associations de tourisme et de plein air de Midi-Pyrénées assure l'organisation générale et la coordination des séjours.

Mercredi 28 Mai 2008 - 17:57
sur cette page