Connectez-vous S'inscrire

La SDA Bocconi lance un nouveau concours pour les passionnés de la haute gastronomie


La SDA Bocconi lance un nouveau concours en ligne pour les passionnés de la haute gastronomie. A gagner, une formation dans le domaine du management en haute gastronomie sur son campus à Milan.



Du 17 mai au 1 Juin 2010, une compétition en ligne organisée par la SDA Bocconi offrira aux participants l’opportunité de tester leurs compétences managériales et entrepreneuriales. Les premiers 15 lauréats du concours auront le droit d’assister gratuitement à un cours intensif sur le campus de la SDA Bocconi à Milan en juillet.

Les managers et les entrepreneurs en herbe du secteur de la gastronomie pourront se voir offrir la chance d’étoffer ses connaissances et compétences grâce à l’école de management Italienne SDA Bocconi, à travers son concours « Fine Food & Beverage Entrepreneur Challenge »

Les participants de ce concours, auront en effet l’opportunité unique d’être au fait des dernières tendances industrielles, de l'image de marque, apprendre les stratégies et les compétences en business planning pour réussir dans ce domaine. De plus, les premiers 15 lauréats du concours auront le droit d’assister gratuitement à un cours intensif sur le campus de la SDA Bocconi à Milan en juillet.

Le défi est individuel et ouvert à tous (toute nationalité est admise). Une fois inscrit, chaque concurrent pourra se connecter à la compétition en ligne et y rester pendant 2 heures, relever le défi et tenter sa chance. Après avoir lu l'introduction à l’étude de cas, les participants devront répondre à une série de questions. L’étude de cas préparé par la SDA Bocconi sera basée sur une situation commerciale réelle du secteur de l’alimentaire haut de gamme. Le but est de tester les compétences de gestion, d'analyse, et d’esprit entrepreneurial des joueurs. Leur performance sera évaluée à 70% sur la qualité de leurs réponses et 30% sur la promptitude.

Ce jeu de rôle est issu des recherches de la SDA Bocconi, de ses connaissances pratiques et de son expérience développée dans l’industrie de la haute gastronomie ; ces mêmes expertises sur lesquelles repose depuis janvier 2009 son Mastère spécialisé « Master in Fine Food and Beverage » (MFFB).

Les 15 gagnants pourront bénéficier du cours intensif de 2 jours « Fine Food and Beverage industry: learning from leaders », organisée par la SDA Bocconi les 13 et 14 Juillet 2010. Ils pourront non seulement interagir avec les intervenants du MMFB, mais aussi rencontrer les dirigeants et managers des entreprises italiennes leader dans l’industrie de la haute gastronomie.

« Les participants au business game », explique Massimiliano Bruni, directeur du MMFB « devront démontrer leur très fort sens des affaires et être particulièrement sensibles aux enjeux de l’industrie alimentaire haut de gamme. Ce concours permettra ainsi de tester leur capacité à devenir des managers et des entrepreneurs dans ce domaine, qui présente des caractéristiques uniques et qui est fortement lié au territoire et à la culture de chaque pays »

Vendredi 21 Mai 2010 - 22:23



Nouveau commentaire :

sur cette page