Connectez-vous S'inscrire

La SPA fête les 60 ans de la création de sa section éducative Jeunes !

19 et 20 avril 2008




Les Clubs Jeunes de la Société protectrice des Animaux (SPA) fêteront les 60 ans de la création de la section éducative Jeunes au Refuge de l’Arche qui les accueille les 19 et 20 avril prochains pour leur congrès. Le Refuge de l’Arche a été créé par Christian Huchedé pour les animaux domestiques et sauvages abandonnés, maltraités ou blessés.

Deux cents jeunes adhérents aux Clubs JSPA s’impliquant régulièrement dans les refuges seront invités à réfléchir et à faire des propositions tout au long du week-end sur l’amélioration de la condition animale.

« Ce week-end sera sous le signe de l’information et de l’éducation. Plusieurs associations ont été conviées à exposer aux Jeunes de la SPA les problèmes qu’elles rencontrent et les inciteront à agir encore plus pour la protection des animaux. La SPA doit parier sur l'avenir en sensibilisant tous les jeunes au respect de l’animal » déclare Marie-Christine Charmier, Responsable des Jeunes à la SPA.

Le week-end, parrainé par la chanteuse Priscilla, sera aussi l’occasion pour les jeunes de 12 à 18 ans de constituer une liste des premières urgences qu’ils remettront à un homme politique. Les jeunes devraient ensuite être reçus au Parlement pour exposer leur demande.

Mardi 15 Avril 2008 - 20:40
sur cette page