Connectez-vous S'inscrire

La Thaïlande porte plainte contre Lady Gaga


Porter une coiffe traditionnelle et monter sur une moto en tenue légère, avec un drapeau thaïlandais flottant derrière elle, était "inapproprié" à Bangkok. La star y est d'autant plus sur la sellette qu'elle avait aussi fait un tweet sur une fausse Rolex.



La Thaïlande porte plainte contre Lady Gaga
Déjà critiquée en Thaïlande pour un tweet sur une fausse Rolex, la pop-star américaine Lady Gaga est désormais dans la ligne de mire du ministère thaïlandais de la Culture qui a déposé une plainte pour usage inapproprié du drapeau national lors de son concert à Bangkok en mai. Le ministère estime que la partie du spectacle où elle a porté une coiffe traditionnelle et est montée sur une moto en tenue légère, avec un drapeau thaïlandais flottant derrière elle était "inappropriée et a heurté les sentiments du peuple thaïlandais". "Nous ne demandons pas à la police de la poursuivre mais c'est notre procédure normale de déposer plainte auprès des institutions concernées", a expliqué un haut responsable du ministère sous couvert de l'anonymat.

Le ministère a souligné que le drapeau thaïlandais tricolore représentait la nation (rouge), la révérée monarchie (bleu) et la religion (blanc). La star avait déjà provoqué une polémique à son arrivée à Bangkok le mois dernier en tweetant : "Je veux me perdre dans le ‘lady market' et acheter une fausse Rolex." Des commentaires qui selon certains donnaient une mauvaise image du pays, connu pour ses innombrables contrefaçons. Quelque 50.000 spectateurs avaient assisté à son concert, étape d'une tournée qui a provoqué la colère d'extrémistes religieux en Indonésie, aux Philippines et en Corée du Sud.

Vendredi 15 Juin 2012 - 22:38



Nouveau commentaire :

sur cette page