Connectez-vous S'inscrire

La Vie de Michel Muller est plus belle que la vôtre


Comédie De Michel Muller avec Michel Muller, Jean Benguigui... Michel Muller triomphe au théâtre Déjazet, signe des autographes, et Luc Besson lui commande l'écriture d'un film dont il souhaite lui confier la réalisation. Pourtant, quand il accepte qu'une équipe de reporters le suive 24h/24, sa vie va basculer.



L'idée de La Vie de Michel Muller est plus belle que la vôtre a germé dans l'esprit de Michel Muller lorsqu'il fut, pour de vrai, suivi de très près par une équipe de télévision. Il raconte : "Pendant trois jours, j'avais une caméra collée au train du matin au soir, mais aussi du soir au matin. Tu téléphones : ils te filment. Tu manges : ils te filment. A un moments donné, tu ne manges plus normalement. T'essaies de manger "mieux", tu ne mets plus tes coudes sur la table... Heureusement que ce reportage n'a jamais été diffusé."

La Vie de Michel Muller est plus belle que la vôtre est-il un documentaire ? Michel Muller répond : "Oui et non, c'est l'illusion souhaitée au début du film. En fait, le film commence comme un reportage dans les coulisses du show-biz, puis petit à petit il glisse vers la fiction. (...) La plupart des scènes étaient écrites comme on peut les voir dans le film. Mais ça ne nous a pas empêchés d'improviser pour leur redonner plus de vie, les bousculer quelque peu. D'autre part, j'avais la chance d'avoir des comédiens avec qui il m'a été facile d'improviser. Ils ont joué en faisant appel à ce qu'ils sont un peu dans la vie, et, à l'arrivée, cela donne un jeu assez naturaliste. Le ton du film vient aussi beacoup de cela." (Source Allocine.com)

Lundi 24 Janvier 2005 - 00:00



Nouveau commentaire :

sur cette page