Connectez-vous S'inscrire

La Ville à Vélo fait campagne




Phénomène climatique ou effet de mode ? Une foule de nouveaux cyclistes est venue gonfler la part modale du vélo : + 41 % cette dernière année à Lyon. Devenir cycliste est une première étape. Le rester est la seconde souvent avortée pour cause de vol : + 25 % des cyclistes victimes de vol ne rachètent pas de bicyclette. Deviennent-ils piétons ?

Les nouveaux cyclistes sont les plus exposés Le vol est perçu comme une fatalité. Fléau méconnu, tous ne savent pas contre quoi lutter ni comment s’en protéger. Une étude en 2003 estimait à 400.000 le nombre de bicyclettes volées en France chaque année.

Ce chiffre augmentera-t-il aussi de 41 % ? La Ville à Vélo a choisi d’informer, d’éduquer. Les informations sont condensée sur la plaquette qu’elle a réalisé : “ contre le vol de vélos, les bons réflexes” Fixez convenablement avec un bon antivol votre vélo à un point fixe.

Vous aussi, pour rester cycliste, renseignez vous !

Contre le vol de vélos, les bons réflexes !

Fondée en 1994, l’association La Ville à Vélo a pour objet la promotion du vélo comme moyen de transport dans l’agglomération lyonnaise. La ville à Vélo se manifeste auprès des élus et techniciens, mais aussi auprès des usagers.

Elle propose un manuel, une véloécole, effectue chaque premier vendredi du mois une balade
nocturne en ville. Depuis le mois de Juillet, La Ville à Vélo mène une campagne de prévention
du vol de vélos. Entamée sur une zone test - La Part-Dieu - cette action a connu un excellent accueil. Pour cette raison, elle est maintenant étendue à la ville entière. C’est un travail de proximité, destiné aux usagers, accompagné d’un travail de fond, par une démarche auprès
des mairies, des commissariats de police et des marchands de bicyclettes.

La Ville A Vélo
10 rue Saint Polycarpe - 69001 LYON
Tél : 04 78 77 52 12

Lundi 12 Mars 2007 - 21:21
sur cette page