Connectez-vous S'inscrire

La Ville de Paris se mobilise pour le festival Paris Hip Hop du 22 juin au 4 juillet




Depuis 7 ans, la Ville de Paris se mobilise pour le festival Paris Hip Hop, qui s’impose désormais comme l’un des événements majeurs de la culture hip hop en France en proposant diverses expressions artistiques (arts graphiques, musique, photographie, cinéma, danse, etc.).

En décidant dès 2005 d’impulser dans le paysage parisien la culture Hip Hop, la Ville de Paris a favorisé l’émergence du festival Paris Hip Hop. Depuis sa création en 2006, la Ville soutient ce festival aux côtés de l’association « Hip Hop Citoyens » en participant à sa promotion, en mobilisant des lieux, en favorisant son développement et en lui apportant un fort soutien financier.

Du 22 juin au 4 juillet, l’édition 2012 du festival propose une programmation riche et diversifiée, avec 400 artistes dont the Roots et Youssoupha et 40 événements, ainsi que de nombreux lieux culturels et partenaires franciliens associés tels que Mantes-la-Jolie, Ivry-sur-Seine, Clichy-sous-Bois, Aubervilliers, Montreuil, Sevran, etc., mettant ainsi sur le devant de la scène la créativité et les talents des territoires métropolitains.

La Ville de Paris souligne l’importance historique et culturelle du Hip Hop dans la métropole parisienne et en France et participe à la reconnaissance d’une culture urbaine et populaire trop longtemps sous-estimée.

Partenaire de Paris Hip Hop, elle soutient en effet de nombreux autres événements et associations qui participent au rayonnement des cultures urbaines et prévoit de créer un équipement culturel spécialement dédié au Hip Hop en plein centre des Halles.

Jeudi 7 Juin 2012 - 19:04



Nouveau commentaire :

sur cette page