Connectez-vous S'inscrire

La chanteuse Amy Winehouse est morte


La chanteuse britannique Amy Winehouse, âgée de 27 ans, a été retrouvée morte à son domicile à Londres. La nouvelle est confirmée.



La chanteuse britannique Amy Winehouse, âgée de 27 ans, a été retrouvée morte à son domicile à Londres. La police londienne a confirmé l'information d'abord lâchée par plusieurs médias britanniques, n'apportant en revanche aucune précision sur les causes du décès.

La chanteuse anglaise, qui connaissait depuis ses débuts musicaux en 2003 de graves problèmes de drogue et d'alcool, avait récemment annulé sa tournée après une prestation catastrophique lors d'un concert à Belgrade en Serbie où elle s'était montrée incapable de chanter ses propres textes. Elle venait juste de sortir d'un cure de désintoxication.

SA BIO - Wikipedia
Amy Jade Winehouse (née le 14 septembre 19831 et décédée le 23 juillet 2011) était une chanteuse britannique, auteure, compositeure et interprète, connue pour sa voix old school associée à celles d'Ella Fitzgerald, Sarah Vaughan ou encore Dinah Washington. Sa musique est un mélange de styles dans la veine du son Motown comme le jazz, le blues ou encore la soul.

En 2003, Amy Winehouse publie son premier album, Frank. Il rencontre un bon succès commercial et un bon accueil critique et commercial en Grande-Bretagne. Il reçoit une nomination pour le prix Mercury. En 2006, son second album intitulé Back to Black reçoit six nominations au Grammy Award et remporte cinq prix. Elle remporte ainsi trois des quatre prix les plus importants dont : Meilleure nouvelle artiste, Album de l'année et Chanson de l'année. Le 14 février 2007, elle remporte le Brit Award de la meilleure artiste féminine britannique et reçoit une nomination pour le meilleur album britannique. Elle remporte le Prix Ivor Novello à trois reprises : en 2004, pour la meilleure chanson contemporaine (musique et textes) pour Stronger Than Me, en 2007, pour la meilleure chanson contemporaine pour Rehab et en 2008 pour la meilleure chanson et la musique des textes de Love Is A Losing Game.

Amy Winehouse a également attiré l'attention des médias pour son look, notamment sa coiffure, et a inspiré plusieurs designers de mode. La chanteuse connaît des problèmes de toxicomanie et d'alcoolisme, largement relayés par les tabloïds depuis 2007. Elle et son mari auraient été impliqués dans des affaires judiciaires qui auraient conduit à l'annulation de concerts.

Le 23 juillet 2011, elle est retrouvée morte dans son appartement londonien.

La chanteuse Amy Winehouse est morte

Samedi 23 Juillet 2011 - 18:42



Nouveau commentaire :

sur cette page