Connectez-vous S'inscrire

La collection "Glambition" by Estelle Lefébure




Mannequin et actrice à la réputation internationale, Estelle Lefébure fait ses premiers pas en tant que créatrice

Estelle a plongé dans le monde de la mode à 18 ans via le statut de top-model. Son métier l'a amené à côtoyer les plus grands créateurs, ce qui lui a permis de comprendre l'importance du vêtement dans l'univers de la femme. Forte de cette expérience, elle présente sa propre ligne de vêtements dont l'étoile représente la marque.

Pour l'été, elle a choisi de travailler le confort et le bien être, pour une collection qui se veut une ode aux voyages. Elégante et glamour, cette collection un peu rock est constituée de basiques déclinés dans des matières luxueuses, avec des formes fluides et amples et des jeux d'échancrures. La soie, le satin, la maille de cachemire et les jersey se mélangent dans une palette de couleurs aux tons doux et monochromes (sable, gris argenté, nuances poudrées et végétales) enrichis de deux imprimés. L'étoile à huit branches signature de la marque se dévoile comme un tatoo aux détours de l'épaule sur un pull au décolleté sensuel, sur le devant d'un top.

Forte du succès de sa première ligne de maille, elle poursuit son aventure sur le thème du voyage avec douze modèles pour l'hiver 2010/2011. Les basiques sont oubliés le temps d’une collection teintée d’originalité et dans laquelle la maille écossaise flirte avec la maille traditionnelle. Confort et bien-être restent au rendez-vous, dans un camaïeu de couleurs faciles à porter et auxquelles le lurex offre une touche chic mais cosy. L’élément phare de la collection précédente, le poncho, est revisité et décliné sous de nouvelles formes aussi douces qu’élégantes. Capable à elle seule de personnaliser une tenue, cette seconde collection a été baptisée du nom de stations de ski (Megève, Courchevel, Gstaad, Vail, Cortina, St Moritz, Aspen...) ou de monts et sommets du monde entier : Annapurna, Sagarmatha, Chakpori...

Ambassadrice du glamour à la française 
Sa carrière de top-model a décidé pour elle d’une passion première, la mode, qu’elle importe à travers un sourire, une allure et ses rencontres de par le monde. C’est de ce poste d’observation qu’elle apprend la mode, à regarder durant de nombreuses heures d’essayage un vêtement qui sculpte son corps et ses envies. Glambition by Estelle naît de cette fabuleuse expérience.

 

Née en mai 1966, c’est à Paris qu’elle est repérée par un agent à l’âge de 19 ans. Elle débute à l’agence Prestige, puis signe avec Karin Models en France et Elite aux États-Unis. C’est d’ailleurs dans ce pays qu’elle connaît ses premiers grands succès, après avoir fait ses premiers pas pour Photo Revue et le Elle dont elle détient à ce jour le nombre record de couvertures (37). Estelle est photographiée par les plus grands, Richard Avedon, Irving Penn, Herb Ritts, Patrick Demarchelier, Mario Testino, Bill King, Helmut Newton…Elle devient l’égérie de nombreuses campagnes cosmétiques grâce à un visage qui irradie d’une beauté fraîche (Guerlain, l’Oréal, Revlon, Vittel, Yves Rocher, et Vichy durant trois ans…). En 1991, elle devient l’égérie d’Angel de Thierry Mugler, créateur qu’elle affectionne particulièrement en défilant dans ses créations pour le clip de George Michael, « Too Funky » avec ses amies top-models, Naomi Campbell, Linda Evangelista, Tatiana Patitz, Kristy Turlington.... Depuis 1998, elle est le visage officiel de la marque Mixa !

La mode n’est pas en reste car de grands noms s’attachent les services de cette française, Versace, Christian Dior, Victoria's Secret, Gap, Escada, Trussardi, Gianfranco Ferré, Cartier, Lancel, Lacoste, MasterCard, Laurèl, Burberrys, Ann Klein, Enrico Coveri, Nouvelles Galeries... Image de Christian Dior pour la haute couture en 1993, Estelle a récolté depuis ses débuts nombre de couvertures qui démontrent l’envergure d’un visage reconnu mondialement : Vogue US et d'autres éditions à l’international du groupe Condé Nast, Elle, Cosmopolitan, Allure, Harper's Bazaar, Mademoiselle, Glamour, Marie-Claire, Grazia, Photo, Madame Figaro...

 

Estelle, maman de deux petites filles, a également écrit un recueil où elle dévoile ses secrets de beauté « Estelle par Estelle » et s'est aussi tournée vers le cinéma. Avec Glambition by Estelle, elle signe un retour à ses premières amours, la mode.


Lundi 19 Avril 2010 - 19:02



Nouveau commentaire :

sur cette page