Connectez-vous S'inscrire

La ferme en folie en DVD

Sortie le 29 août 2007




Résumé du film : Otis la vache est le plus dissipé de tous les pensionnaires de la ferme. Lui et ses copains, Peps la souris, Freddy le furet, Bec le coq et Porc le cochon, sont toujours partants pour faire les 400 coups. Otis, faut-il l'avouer, est un rien bête, et fier de l'être... Son père, Ben, a heureusement le sens des responsabilités. Chaque matin, il rassemble sa tumultueuse famille pour distribuer les tâches et corvées du jour et inciter les animaux à se méfier de leurs ennemis héréditaires, les coyotes. Ben prend très au sérieux son rôle et aimerait bien que son fils se montre un peu plus adulte. Peine perdue : Otis continue à faire la java et semble d'autant moins prêt à s'amender que son style plaît beaucoup à la belle vache Bessy aux grands yeux tendres. Mais un triste jour, le vieux Ben s'en va. Otis est alors bien obligé de prendre sa suite. Et les ennuis commencent...

Contenu :

- Le Film : La Ferme en folie
- La bande-annonce cinéma
- Les commentaires audio de Paul Marshal et de l'équipe du film
- Les 7 scènes coupées : "Retour à la ferme" - "Otis fait fuir les coyotes" - "Miles parle à Otis" - "Pêches à la crème" - "Porc et la bouteille" - Le docteur Philly" - "Ballade 2"
- Les 2 farces : "Lave-auto" - "La clôture"
- Les mini-scènes
- Les spots Nickelodeon
- Les clips vidéo

"La Ferme... célébrités !"
De nombreuses stars prêtent leurs voix au film d'animation La Ferme en folie, aussi bien en version originale que pour la version française. En version originale, Courteney Cox, Danny Glover ou encore Andie MacDowell sont ainsi de la partie, alors qu'en version française, le comique Laurent Gerra prête sa voix à pas moins de quatre personnages !

Steve Oedekerk : à la découverte de l'animation
La Ferme en folie est le premier film d'animation réalisé par Steve Oedekerk réalise. Pour l'occasion, l'Américain signe également le scénario du projet, en est l'un des producteurs et prête même sa voix à certains des personnages. Steve Oedekerk est plus connu pour avoir réalisé Ace Ventura en Afrique et être à l'origine des scénarios de Bruce tout-puissant ou du Professeur Foldingue. Sa première expérience dans l'écriture de scénario d'animation remonte à 2001 avec Jimmy Neutron : un garçon génial, produit, tout comme La Ferme en folie, par les studios Nickelodeon Movies.

Un compositeur très animé !
C'est le compositeur John Debney qui est en charge de la bande originale de La Ferme en folie. Spécialiste de l'animation, il est à l'origine de la musique de nombreux films du genre comme Kuzco, l'empereur mégalo, Chicken Little, Lucas, fourmi malgré lui ou encore de nombreux dessins animés des studios Disney.

Bender à la ferme
L'acteur John Di Maggio est un habitué de l'animation. Il est surtout connu pour avoir prêté sa voix à Bender, le robot excentrique et alcoolique de la série animée Futurama>. Avant d'"incarner" la vache Budd et l'officier O'Hanlon dans La Ferme en folie, il a participé aux dessins animés American Dragon, Kim Possible ou encore Star Wars : La Guerre des Clones.

Une ferme qui affiche complet
La Ferme en folie a mobilisé pendant quatre ans plus de 200 artistes au sein des Studios Omation appartenant au réalisateur Steve Oedekerk. Dans ce complexe high-tech, basé à San Clemente, les moyens les plus avancés ont été mis en oeuvre au service d'une animation 3D haut de gamme d'une qualité inédite.

Courteney Cox se lance dans l'animation
Après dix années passées dans la peau de Monica Geller avec la série Friends, et un passage remarqué sur grande écran grâce à la trilogie Scream, l'actrice américaine Courteney Cox fait avec La Ferme en folie sa première expérience dans le cinéma d'animation en prêtant sa voix à Daisy. Idem pour son compatriote Danny Glover.

Vendredi 3 Août 2007 - 15:02
sur cette page