Connectez-vous S'inscrire

La finale de Danse avec les stars vue par Ruth BENITAH




La finale de Danse avec les stars vue par Ruth BENITAH
En ce samedi 19 novembre 2011, j’ai des paillettes plein les yeux devant la finale de Danse avec les stars saison deux présentée par Sandrine Quétier et Vincent Cerutti sur TF1.

Les trois finalistes à être jugés à cinquante cinquante par le public et le jury composé de Alessandra Martines, de Jean-Marc Genereux et de Chris Marques, sont Shy’m, Baptiste Giabiconi et Philippe Candeloro, après avoir éliminé Sheila la semaine dernière…

Chaque star est accompagnée depuis le début de l’aventure d’un danseur professionnel qui n’est bien entendu pas jugé sur ses prestations. Nous avons pu découvrir certains de ces danseurs l’année dernière. La pression est grande pour ces stars qui se retrouvent en quelque sorte des novices…

Le show démarre fort avec Philippe Candeloro et Candice Pascal sur le thème d’Indiana Jones. Alors que Candice s’est blessée avant le prime, la prestation est fabuleuse et on a tendance à oublier que même si pour un patineur les portés sont faciles, les pas sont compliqués et bien loin de ceux pratiqués sur la glace.

Je suis émerveillée de revisiter les danses de salon comme le foxtrot, la rumba, le tango et bien d’autres, mais toutes mises au goût du jour avec la difficulté supplémentaire de les associer avec un thème qui en jette… Chacun des trois finalistes, lors de la première partie de l’émission a eu deux danses différentes à exécuter et le jury les a jugés sur deux critères : la technique et l’artistique.

Le clou du spectacle fut le gagnant de l’année dernière Matt Pokora accompagné de Katrina Patchett sur la musique de dirty dancing « time of my life », on se serait d’ailleurs cru lors de la dernière danse de ce film culte, quel bel hommage à Patrick Swayze disparu depuis à peine plus de deux ans… Matt Pokora et sa partenaire ont été fabuleux, ils avaient le style, la classe et une chorégraphie impressionnante…

Les notes du jury sont alors très serrées et le classement dans l’ordre est le suivant :

- Shy’m et Maxime Dereymez
- Baptiste Giabiconi et Fauve Hautot
- Philippe Candeloro et Candice Pascal.

Mais le public en décide autrement et Baptiste Giabiconi et Fauve Hautot se retrouvent hors jeu.

En seconde partie, les téléspectateurs sont seuls pour choisir le grand gagnant final après avoir vu les deux derniers couples en lice sur une danse freestyle, soit totalement libre.

Matt Pokora remet alors le trophée à Shy’m, donnée d’entrée de jeu favorite, le public a donc rejoint les notes du jury.

Cette émission fut haute en couleurs et en émotions, qui n’a pas eu l’envie de danser seul dans son salon ?

Ruth BENITAH

Lundi 21 Novembre 2011 - 04:42



Nouveau commentaire :

sur cette page